Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4

Message par romain6537 »

Bonsoir,

Enfait non pas compris, me suis planté sur l'emplacement.

Je suis en galere sur l'insertion du roulement sur le tés infèrieur, je ne sais pas où mettre le joint en fibre de plombier pour éviter l'écrasement du joint noir origine.
Vous connaissez le diamètre du joint en fibre a utiliser? ainsi je n'aurai pas le choix sur son emplacement ....

Vous pouvez m'aidez?
A l'emplacement de la flèche bleue ou de la flèche rouge?

http://imageshack.us/photo/my-images/17/img2637da.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 38pfp.jpg/

Je suis en galère et je ne peux remonter sans votre aide :(

merci à vous encore.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt comme dans le texte page 4
Insertion de cage sur la colonne :

Acheter un joint de plombier en fibre a la taille du joint (en forme de rondelle) que vous avez sorti .
"Grosso modo" dimension Bague interne Roulement
Donc diametre interne +grand que diametre colonne pour "l'enfiler" sur celle ci
diametre externe un peu + grand que le diametre externe bague roulement (pour qu'il porte sur la surface de ce dernier ).
Il va servir a compenser la différence de hauteur de l’épaulement entre les roulement d’origine et les conniques. Si vous ne le faites pas, vous allez écraser/déformer le joint de bas de colonne.

Photo du joint de bas de colonne. Le joint fibre est derrière, on ne peut le voir.

Empl Joint.jpg

Donc on place sur la colonne notre joint en fibre ( en premier donc sur l'épaulement EMPLACEMENT FLECHE ROUGE,Pour Réhausser le montage ,sous le joint caoutchouc ,voir photo) )et le joint YAM de bas de colonne. Ne faites pas comme moi, je l’ai oublié, donc obligé de ressortir la cage de roulement (fabrication d’un extracteur vite fait).
LE JOINT FIBRE SE TROUVE DONC EN BAS DE COLONNE PUIS LE JOINT CAOUTCHOUC qui devrais rendre l'ensemble étanche ,tu enfile la bague interne,la cage de roulement ,puis la bague externe du roulement ...ETC

C'EST Comme cela que J'AI COMPRIS ce CR :jean:
A+ :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romain6537 »

j'ai finis par me lancer, le joint à la flèche rouge...

Pr descendre le roulement, j'aidu tapper au marteau pendant une heure malgré congèlo et roulement chauffé....

et pour changer les inserts dans le cadre à la presse? impossible, tube de pvc cassé net ! prtt tout neuf !

Et mnt je galere a monter mes 2 tubes dans le tés sup, un rapport ac des insert mal placés ? j'ai un leger jeux au freinage, surement a reserrer!

Mais en tout cas je vous le déconseille ... vos roulements sont morts? acheter des roulements billes et changez que les roulements sans la cage....

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt "acheter des roulements billes et changez que les roulements sans la cage" :coco17:

Autant remonter les vieux , comme les cages sont marquées , le gain escompter est réduit a néant .

De toute facon ,comme je compte également le faire prochainement ,avec l'échange par ces Rlt Coniques , te donnerais mes impressions .

En espérant avoir +++de chance et que mon matériel suffise ( extracteur standart ) :(

PS dans le cadre si le serrage est important , il te faut un jet en bronze ou en cuivre pour sortir la bague.

A+fadzi
“Albert Einstein”

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ce genre de chantier, je prefere le confier à YAMAHA, pour le rapport prix/sécurité, et au moins, c'est garantie.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

BREMBO a écrit :Ce genre de chantier, je prefere le confier à YAMAHA, pour le rapport prix/sécurité, et au moins, c'est garantie.

Slt , si suite au changement de roulement ,on peut me garantir que le probleme des roulements marqués a été résolut OK
Mais si c'est pour me repointer a la concession l'année suivante :bad-words:
en plus a 100 euros le matériel , fait cher le "vaccin" sans compter le prix de la "consultation"

Comme Tjs pas évident pour les Fabriquants de reconnaitre un défaut de conception,de matériel :(
PERSO , me "risquerai" donc a faire l'échange de ces Rlts , de plus comme l'hiver dure plus longtemp a l'est , j'ai de la marge :mrgreen:
A+
“Albert Einstein”

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Quelques INFOS :

Pour les Rlts ,un revendeur (Allemand) Accessoire-entretien Moto a ces Rlts coniques (meme cotes,mais sa marque a lui ,SAITO 39.95 euros) ,avec un nouveau joint antipoussiere ,mais pas de Rondelle suplémentaire pour "réhausser" le Montage :coco17:
Donc si eux les conseille en seconde monte NO RISK ,peuvent pas déconner avec leur TUV ( te passerais meme les Pet de mouche au sonometre :roll: )
Sont compatible pour FZ6 ET FZS 600 meme Réf ;)
http://www.louis.de/_301f8017603185e2f5b5cb296ee4fdda1e/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10051190

Concernant La Photo du Té inférieur Avec Rlt Conique et joint , le joint est Monté a l'envers par rapport a MA RTM :coco17:

L'ayant démonter ce Week end ,le joint est monter similaire RTM ,
Pas de RLT Marqué ,mais graisse du bas usagée , en haut nickel,donc nettoyage-regraissage :D
En haut,plus simple a "Regraisser" virer le guidon,le té supérieur ,les deux écrous crenelé,protection roulement supérieur,et on graisse ;)
Pour ma part , j'avais une rondelle Caoutchouc suplémentaire sous la cage interne Roulement supérieur :coco17:

Pour ce joint antipoussiere ,s'il est mal monter , avec le jeu de + de 3 mm entre té inf et cadre ; logique de se retrouver avec un roulement non protéger :roll:

IMG RTM
Té inférieur FZ6.jpg

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est un argument !!

romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romain6537 »

Depuis le changement de mes roulements, j'ai un couinement vraiment désagreable au niveau de la direction qui est fort...

Pourtant, aucun cran dur, ou point dur, rien, mais quel couinement lourd...

Je vais voir en resserrant, mais pas convaincu.

Ps : si je me trompe pas le joint fournis par le site louis.de tu es sûr que c'est pour mettre en bas de la colonne? et non sur le roulement superieur ? Car la rondelle en fer + joint autour est pour le roulement du haut normalement, entre roulement et ecrou cranelé.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour les photos du site louis, correspondent pas Tjs aux rlts Fournis , Désolé , j'ai pas encore eu le temps de me renseigner :oops:
Si tu veut avoir de plus amples Renseignements ,tu Click sur le Signe PDF (sous les étoiles au dessus de la "carte membre").
tu auras Trois Dossiers ,click le premier "abmessungen...." a 34.6KB ,

Tu as les dimensions Rlt Réf ....202, comporte 1 joint antipoussiere ( théoriquement le joint métallique ,) comme il est plus soliciter , plus de tendance a s'user .
Dans le meme tableau , La référence ...212 juste en dessous comporte 2 joints antipoussiere ,mais comme cette réference n'est pas mentionner sur les pages standart du catalogue ?? faut que je me renseigne sur place ,par téléphone trop d'attente :langue:
Hélas pas le Temp pour m'y rendre, "surbooker" en ce moment :-?

Pour ton probleme de roulement qui couine , possible que le bruit soit le fait des rouleaux qui se repositionnent du fait d'un défaut d'alignement :(
Les cages externes ,coté cadre doivent etre bien positionner , pour les mettre en place , il te faut 2rondelles qui portent sur la cage externe et une tige fileté entre ces rondelles pour bien "plaquer" ces Rlts dans leur logement , sans cela pas évident de bien les placer .
Pas sur de les placer en serrant ta colonne sans marquer les cages , ces Rlts conique sont plus solide , mais on est jamais a l'abris d'une mauvaise surprise , tu met une sacrée pression en serrant ta colonne de direction ,donc si ta cage est de travers , tu risque de la marquer ,je prefere jouer la prudence pour les Rlts ;)

A+ fadzi
“Albert Einstein”

Répondre