Bonjour à tous et bonne année,
Nouveau membre, je suis l'heureux possesseur d'une RGV250 de 1991 restaurée pour un usage exclusif piste (hors compétition) et ce malgré mon "grand âge"...
Ben oui comme dirait IKEA dans sa magnifique pub: "La Vie, c'est maintenant..."
Un article traite de la restauration de miss RGV, posté sur le forum de la Diversion 900, mon autre machine...
http://900xjs.forumactif.com/t7555-la-f ... tite-soeurAprès quelques roulages, j'ai du me rendre a l'évidence: la conception "route" de la boîte de la RGV m'a mis plus d'une fois en porte-à-faux avant la mise sur l'angle, pas top top pour aborder un virage sereinement....
Un afficheur de rapport engagé m'a semblé donc tout indiqué....
Merci à Buzz qui m'a très amicalement aidé par MP interposé à "lire" son schéma et avec le recul je dois bien avouer qu'il est assez simple, une fois le fonctionnement des diodes et de l'anode commune de l'afficheur bien assimilé...
Le capteur de point mort est OK, je suis parvenu à dénicher un vieux capteur de Suz GSX750 ESD qui possède les plots de détection pour la boîte six et l'ai (grossièrement) modifié à la Dremel pour pouvoir le loger sur le carter de la RGV,
Capteur_1.jpg
Capteur_3.jpg
Maintenant, la suite...yapluska faire fondre un peu d'étain somme toute...

Merci encore, vivement le résultat final...en espérant que j'y arrive, mais le post par sa clarté est déjà motivant et donne envie de se lancer...
BAV
Fred le belge

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE