Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
F600
Mob
Mob

Re: [CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"

Message par F600 »

Hello,
J'ai enfin trouvé le temps de changer mon afficheur j'ai mis un Kingbright SA10-21SRWA
La différence d'éclairage c'est ... :crazyeyes: ... le jour et la nuit, je me demande comment je faisais avant :D

Du coup j'ai édité ma liste de matériel mais le prix que j'avais payé est le même.
Les résistances ne changent pas non plus

Bye 8)
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

un p'tit up juste pour dire que depuis plus d'1 an maintenant, l'afficheur marche toujours aussi bien. même si en fait je ne le regarde quasiment jamais... :jesors
faites la bourre pas la guerre!

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

Impressionant ! c est beau d etre passioné ! :D

Tibo62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tibo62 »

Bonjour,
Juste pour dire que je viens juste de commencer le mien, j' essayerai de vous tenir au courant de mes avancés
Merci pour ce CR il est génial

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Tibo62 a écrit :Bonjour,
Juste pour dire que je viens juste de commencer le mien, j' essayerai de vous tenir au courant de mes avancés
Merci pour ce CR il est génial

De rien :D
Bon courage Tibo
et à tous le monde BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146

kusti59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kusti59 »

Bonjour à tous et bonne année,

Nouveau membre, je suis l'heureux possesseur d'une RGV250 de 1991 restaurée pour un usage exclusif piste (hors compétition) et ce malgré mon "grand âge"...
Ben oui comme dirait IKEA dans sa magnifique pub: "La Vie, c'est maintenant..."

Un article traite de la restauration de miss RGV, posté sur le forum de la Diversion 900, mon autre machine...
http://900xjs.forumactif.com/t7555-la-f ... tite-soeur

Après quelques roulages, j'ai du me rendre a l'évidence: la conception "route" de la boîte de la RGV m'a mis plus d'une fois en porte-à-faux avant la mise sur l'angle, pas top top pour aborder un virage sereinement.... :roll:
Un afficheur de rapport engagé m'a semblé donc tout indiqué....

Merci à Buzz qui m'a très amicalement aidé par MP interposé à "lire" son schéma et avec le recul je dois bien avouer qu'il est assez simple, une fois le fonctionnement des diodes et de l'anode commune de l'afficheur bien assimilé...
Le capteur de point mort est OK, je suis parvenu à dénicher un vieux capteur de Suz GSX750 ESD qui possède les plots de détection pour la boîte six et l'ai (grossièrement) modifié à la Dremel pour pouvoir le loger sur le carter de la RGV,

Capteur_1.jpg
Capteur_3.jpg

Maintenant, la suite...yapluska faire fondre un peu d'étain somme toute... :mrgreen:

Merci encore, vivement le résultat final...en espérant que j'y arrive, mais le post par sa clarté est déjà motivant et donne envie de se lancer...

BAV
Fred le belge :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » SOCRATE

Tibo62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tibo62 »

Bonjour, Bon Années à tous
Voici des photos mais il me manque encore le capteur de point mort que j'ai acheté d'occase mais que je n'ai pas encore reçu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'espere que tu a de la place sous ta selle... :)

sinon tres beau montage, bonne idée d'avoir mis de la colle pour eviter les court circuit. ;)

Tibo62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tibo62 »

buzz a écrit :j'espere que tu a de la place sous ta selle... :)

sinon tres beau montage, bonne idée d'avoir mis de la colle pour eviter les court circuit. ;)

Ce n'est pas si gros que ca en a l'air

Le boitier fait 70x55 mm et 125 mm de long

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

kusti59 a écrit :Merci à Buzz qui m'a très amicalement aidé par MP interposé à "lire" son schéma et avec le recul je dois bien avouer qu'il est assez simple, une fois le fonctionnement des diodes et de l'anode commune de l'afficheur bien assimilé...

rendu a césar ce qui lui appartient... l'idée de départ ainsi que le schéma initial ont été donnés par F600. je ne fait que recopier mon camarade de classe! :mrgreen:

Répondre