Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
polissage
-
krys972
- Pocket Bike

Re: polissage
Joli, on dirait la mienne... Tu peux mettre une photo de la moto entiere pour voir ce que ça. Donne avec toutes les pièces polies ?!!! 
-
BREMBO
- Twin poussif

Mais, c'est la tienne !!! Non je déconne! Jolie travail
!
- John Oldman
- Touriste

johnfzs a écrit : bord jante poli
joli.
ça implique un entretien régulier ou c'est traité ?
- Nylha
- Baïker

johnfzs a écrit :non tt 4 ou 5 sortie un petit coup de belgum et hop sa brille
A eviter pour les rouleurs quotidiens
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
johnfzs
- Inscrit(e)

je mettrai photo moto entiere prochainement...
non aucn traitement, belgum sait tout
roule tte annee avec, quand tu rentre tu graisse chaine et un petit chiffon et sa brille
non aucn traitement, belgum sait tout
roule tte annee avec, quand tu rentre tu graisse chaine et un petit chiffon et sa brille
-
krys972
- Pocket Bike

Nylha a écrit :
A eviter pour les rouleurs quotidiens
Moi j'ai des jantes polies depuis le mois de mars dernier , je roule très souvent,hiver comme été ,et meme si il est vrai que je lave souvent ma moto,ca ne nécéssite pas d'entretient particulier,un petit coup de belgom de temps en temps ( moi depuis le mois de mars,je l'ai fait 2 fois ) ,ben ya vraiment pas de quoi fouetter un chat...

-
BREMBO
- Twin poussif

Il faut entretenir la brillance régulierement, car l'alu s'oxyde aussi comme tous les metaux. Vive le BELGOM
!!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

petite précision:
l'alu ne s'oxyde pas de la même maniere que l'acier. il s'oxyde quasi instantanément, ce qui crée un barriere protectrice (une sorte d'anodisation naturelle) qui bloque toute degradation ultérieure. seule les attaques acides arrivent a degrader en profondeur l'alu, (l'exposition tres prolongée au sel par exemple...).
une piece en acier nue va rouiller si elle est stockée dans un lieu sec pendant plusieurs années, dans les mêmes conditions une piece en alu ne va quasiment pas se degrader. un coup de chiffon et elle retrouvera son brillant.
ce qui rend mat un alu poli, ce sont les micros rayures. raison pour laquelle un alu poli dont on veut garder le brillant doit etre rinçé soigneusement apres chaque sortie "humide" et ensuite polishé avec un chiffon doux et un produit adapté
l'alu ne s'oxyde pas de la même maniere que l'acier. il s'oxyde quasi instantanément, ce qui crée un barriere protectrice (une sorte d'anodisation naturelle) qui bloque toute degradation ultérieure. seule les attaques acides arrivent a degrader en profondeur l'alu, (l'exposition tres prolongée au sel par exemple...).
une piece en acier nue va rouiller si elle est stockée dans un lieu sec pendant plusieurs années, dans les mêmes conditions une piece en alu ne va quasiment pas se degrader. un coup de chiffon et elle retrouvera son brillant.
ce qui rend mat un alu poli, ce sont les micros rayures. raison pour laquelle un alu poli dont on veut garder le brillant doit etre rinçé soigneusement apres chaque sortie "humide" et ensuite polishé avec un chiffon doux et un produit adapté
faites la bourre pas la guerre!