Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

polissage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: polissage

Message par krys972 »

Joli, on dirait la mienne... Tu peux mettre une photo de la moto entiere pour voir ce que ça. Donne avec toutes les pièces polies ?!!! :D
Un Fazer sinon rien...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Mais, c'est la tienne !!! Non je déconne! Jolie travail ;) !

John Oldman
Touriste
Touriste

Message par John Oldman »

johnfzs a écrit :
IMAG0064.jpeg
bord jante poli :D

joli.

ça implique un entretien régulier ou c'est traité ?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

johnfzs a écrit :non tt 4 ou 5 sortie un petit coup de belgum et hop sa brille :mrgreen:

;)

A eviter pour les rouleurs quotidiens :roll:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

johnfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johnfzs »

je mettrai photo moto entiere prochainement...

non aucn traitement, belgum sait tout

roule tte annee avec, quand tu rentre tu graisse chaine et un petit chiffon et sa brille :D

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Nylha a écrit :
A eviter pour les rouleurs quotidiens :roll:

Moi j'ai des jantes polies depuis le mois de mars dernier , je roule très souvent,hiver comme été ,et meme si il est vrai que je lave souvent ma moto,ca ne nécéssite pas d'entretient particulier,un petit coup de belgom de temps en temps ( moi depuis le mois de mars,je l'ai fait 2 fois ) ,ben ya vraiment pas de quoi fouetter un chat... :fouet:
Un Fazer sinon rien...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Il faut entretenir la brillance régulierement, car l'alu s'oxyde aussi comme tous les metaux. Vive le BELGOM :D !!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

petite précision:
l'alu ne s'oxyde pas de la même maniere que l'acier. il s'oxyde quasi instantanément, ce qui crée un barriere protectrice (une sorte d'anodisation naturelle) qui bloque toute degradation ultérieure. seule les attaques acides arrivent a degrader en profondeur l'alu, (l'exposition tres prolongée au sel par exemple...).
une piece en acier nue va rouiller si elle est stockée dans un lieu sec pendant plusieurs années, dans les mêmes conditions une piece en alu ne va quasiment pas se degrader. un coup de chiffon et elle retrouvera son brillant.
ce qui rend mat un alu poli, ce sont les micros rayures. raison pour laquelle un alu poli dont on veut garder le brillant doit etre rinçé soigneusement apres chaque sortie "humide" et ensuite polishé avec un chiffon doux et un produit adapté ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre