Salut a tous
Après avoir fini mon entretien et changé mes plaquettes me voilà donc arrivé le 17 février , prêt au vu de la météo optimiste à
a prendre la route en direction de ma franche comté natale ( 400 km)pour participer a un heureux évènement
Mais car il y a toujours un mais les choses ne furent pas aussi simples que prévues , départ le 17 à 9 h la neige qui la veille avait fondue
s'étant transformé en verglas pendant la nuit au bout de 90 km a roulé sur la défensive je me suis résolu à enquiller l'autobeurk pour finir
mon périple . Un froid de canard , pieds et main gelés avec des températures moyennes de 0°C du brouillard givrant pendant la traversé du
jura mais finalement bien arrivé et vite réchauffé a grand coup de vendanges tardives
Le retour fut quand a lui une véritable épreuve , les +10°C annoncés par la météo avant mon départ se sont transformés en - 8 °C avec une
bise a 50 km/h faisant ressentir du - 15° . La neige étant attendu pour aujourd’hui je décide donc de partir hier matin malgré les
conditions plus que rigoureuses . Un ami me force la main pour que l'on bidouille des protections pour atténuer le froid sur mes mains
alors un peu de toile de sous toiture quelques agraphes et voilà

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usJe dois bien avouer que sans ces disgracieuses extensions je n'aurai sans doute pas pu arriver a destination , je ne suis pas frileux mais
je ne crois pas avoir déjà eu aussi froid , la crispation engendré par le froid à entraîné rapidement des douleurs musculaires intenses qui
ont transformé ce trajet déjà difficile dans ces conditions en véritable calvaire . Seul moyen pour tenir la longueur répéter les pauses ,
en effet toute considération horaire étant devenu obsolète au vu de la difficulté de conduire dans ces conditions.
A 20 km de l’arrivée la neige fait son apparition dans le ciel et sur la route histoire de pas arrivé trop détendu , la gestion du dosage
des freinages avec les doigts gelés a été aussi compliqués sur la poudreuse . Le trajet fut bouclé en 6 h .
Conclusions :
- Ne pas faire confiance aux prévisions météo
- Je suis trop vieux pour ces conneries
- Merci Furygan pour la qualité du blouson qui m'a grandement protégé.
- Ne pas se moquer de ceux qui ont dès protèges mains , eux au moins ils ont des doigts
J'aurai sans doute du rentrer en train et revenir chercher le fzs quand le temps se serait détendu mais je n'ai pu m'y résoudre .
Mais je conseillerai a toute personne saine d'esprit de le faire
800 km de plus pour la moto qui m'auront a titre personnel comptés pour 3000 km qui seront sans doute responsable
en cas d'apparition de cheveux blancs .
Je vous mets un lien pour voir le journal de route d'un mec qui lui semble aimer çà et qui moi me gel les os qui ne sont pas encore réchauffés.
http://didiermichaud.free.fr/hivernale2010/h10.htmlhttp://didiermichaud.free.fr/Bonne route a tous