Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [Rafraîchissement-Entretien sortie d'hiver]

Message par Tom sawyer »

Fadzi a écrit : juste pas compris CA "démontage et graissage des roulements de fourche" ;)
Pour la Peinture, se méfier ,certaine peinture ont tendance a se ramollir (pas durci a coeur , la bonne température de mise en oeuvre est primordiale , de meme que l'appret ), donc controler les serrage des vis les 1er kilometres :teuteul:
A+ Fadzi :hi:

Salut Fadzi merci pour le compliment ;) Pour éclairer ce qui ne t'as pas sembler clair je parlais
du" démontage "de la fourche , quand au graissage je parlais au niveau des roulements qui se
trouve aux extrémités des Tés.

D'ailleurs en rentrant la bécane en poussant j'ai senti un petit claquement quand j'ai freiné , j'ai pas
du resserrer suffisamment je verrais çà dans la semaine.

Pour le soleil va falloir attendre encore deux jours chez moi 8)
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Très propre ! lps_bravo

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Tom sawyer a écrit :
Fadzi a écrit : juste pas compris CA "démontage et graissage des roulements de fourche" ;)
Pour la Peinture, se méfier ,certaine peinture ont tendance a se ramollir (pas durci a coeur , la bonne température de mise en oeuvre est primordiale , de meme que l'appret ), donc controler les serrage des vis les 1er kilometres :teuteul:
A+ Fadzi :hi:

Salut Fadzi merci pour le compliment ;) Pour éclairer ce qui ne t'as pas sembler clair je parlais
du" démontage "de la fourche , quand au graissage je parlais au niveau des roulements qui se
trouve aux extrémités des Tés.

D'ailleurs en rentrant la bécane en poussant j'ai senti un petit claquement quand j'ai freiné , j'ai pas
du resserrer suffisamment je verrais çà dans la semaine.

Pour le soleil va falloir attendre encore deux jours chez moi 8)

Slt, comme les étriers de frein ont été démontés, ils se mettent en place dès le premier freinage, donc pas de quoi s'alarmer, juste vérifier si le bruit se renouvelle (dans ce cas serrer la vis de cette machine... :mrgreen: ), si non super boulot. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

ericgd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ericgd »

Un grand bravo pour ce grand nettoyage de printemps. :moto1:
perso, je reste bluffé car je suis vraiment nul en mécanique lps_pensif
encore bravo !!!!

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [Rafraîchissement-800 km de plus gla.gla.gla]

Message par Tom sawyer »

ericgd a écrit :Un grand bravo pour ce grand nettoyage de printemps. :moto1:

Salut et merci 8)

Sinon commandé nouveau filtre a air , filtre a essence ainsi que plaquettes avant puisque rincées alors j'ai commandé des EBC HH je sais pas trop ce que çà vaut tous les prix se tiennent et je veux plus foutre les pieds j'ai yam on verra bien .

Le mois prochain on verra peut être pour deux pneu les miens sont encore bons au niveau usure mais ils doivent avoir 3-4 ans je pense et me paraissent assez secs ce sont des michelin road 1° génération .

++
Modifié en dernier par Tom sawyer le 23 févr. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Très jolie toute noire comme ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut a tous

Après avoir fini mon entretien et changé mes plaquettes me voilà donc arrivé le 17 février , prêt au vu de la météo optimiste à

a prendre la route en direction de ma franche comté natale ( 400 km)pour participer a un heureux évènement :drinking:

Mais car il y a toujours un mais les choses ne furent pas aussi simples que prévues , départ le 17 à 9 h la neige qui la veille avait fondue

s'étant transformé en verglas pendant la nuit au bout de 90 km a roulé sur la défensive je me suis résolu à enquiller l'autobeurk pour finir

mon périple . Un froid de canard , pieds et main gelés avec des températures moyennes de 0°C du brouillard givrant pendant la traversé du

jura mais finalement bien arrivé et vite réchauffé a grand coup de vendanges tardives :-D

Le retour fut quand a lui une véritable épreuve , les +10°C annoncés par la météo avant mon départ se sont transformés en - 8 °C avec une

bise a 50 km/h faisant ressentir du - 15° . La neige étant attendu pour aujourd’hui je décide donc de partir hier matin malgré les

conditions plus que rigoureuses . Un ami me force la main pour que l'on bidouille des protections pour atténuer le froid sur mes mains

alors un peu de toile de sous toiture quelques agraphes et voilà Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je dois bien avouer que sans ces disgracieuses extensions je n'aurai sans doute pas pu arriver a destination , je ne suis pas frileux mais

je ne crois pas avoir déjà eu aussi froid , la crispation engendré par le froid à entraîné rapidement des douleurs musculaires intenses qui

ont transformé ce trajet déjà difficile dans ces conditions en véritable calvaire . Seul moyen pour tenir la longueur répéter les pauses ,

en effet toute considération horaire étant devenu obsolète au vu de la difficulté de conduire dans ces conditions.

A 20 km de l’arrivée la neige fait son apparition dans le ciel et sur la route histoire de pas arrivé trop détendu , la gestion du dosage

des freinages avec les doigts gelés a été aussi compliqués sur la poudreuse . Le trajet fut bouclé en 6 h . :sm147:

Conclusions :

- Ne pas faire confiance aux prévisions météo

- Je suis trop vieux pour ces conneries

- Merci Furygan pour la qualité du blouson qui m'a grandement protégé.

- Ne pas se moquer de ceux qui ont dès protèges mains , eux au moins ils ont des doigts :mrgreen:

J'aurai sans doute du rentrer en train et revenir chercher le fzs quand le temps se serait détendu mais je n'ai pu m'y résoudre .

Mais je conseillerai a toute personne saine d'esprit de le faire :teuteul:

800 km de plus pour la moto qui m'auront a titre personnel comptés pour 3000 km qui seront sans doute responsable

en cas d'apparition de cheveux blancs .

Je vous mets un lien pour voir le journal de route d'un mec qui lui semble aimer çà et qui moi me gel les os qui ne sont pas encore réchauffés.

http://didiermichaud.free.fr/hivernale2010/h10.html

http://didiermichaud.free.fr/

Bonne route a tous :powa

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Y a pas de mauvaise saison, juste un équipement non adapter :teuteul:

Je compati néanmoins :roll: , j'ai déja rouler un 11 novembre avec des gants style "préservatif a moucherons" donc tu te gele les extremitées au bout de quelque km , comme j'était partie coté allemand "petite sibérie locale" comme l'appele les autochtones ,jamais investi aussi rapidement dans de l'équipement approprié dés mon retour :mrgreen:

Pour ton lien , il s'agit du rassemblement des élephants , en Baviere , pas évident de tenir sans l'antigel local :drinking:
Suite aux récits de potes qui l'ont fait , assez animées comme rassemblement marque l'esprit
et la chair (pas bien de se rapprocher du feu pour réchauffer le popotin avec les effets de l'alcool ) :mrgreen:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

phil

Message par phil »

Alors, ça donne quoi tes manchons expérimentaux ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

phil a écrit :Alors, ça donne quoi tes manchons expérimentaux ?

C'est Evidemment une protection qui n'est pas à écarter quand tu as très froid seul hic le vent fait pression sur le levier
de frein à une certaine vitesse donc contraint de garder des doigts tendus pour tenir repousser le levier et ne pas appuyer les plaquettes.

Répondre