Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de RESET

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: problème de RESET

Message par lemotard58 »

oui, de plus j'en ai encore, je vais y faire demain.
je prendrais quelques photos pour ceux qui s'intéresse au démontage :)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

système réparé aujourd'hui, tout refonctionne
j'ai simplement calé un petit morceau de caoutchouc dans le bouton. je post les photos demain ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Voila petites photos

donc je me suis attaqué au démontage, retirer les vis de la bulle en premier

Image

ensuite, déconnectez le cosse du compteur et retirez ensuite les 3 écrous de 10 qui tiens le compteur. l'une étant a coté la cosse et les autres qu'on accède par le coté de la bulle, attention au rondelle

Image

une fois ceci fait, on attaque le compteur en lui même, dévisser toutes les vis derrière le compteur

Image

retirer le cache et vous tomberez directement au compteur. le retirer avec précaution

Image

mon problème venait du petit bouton carré blanc, la tetine ne faisait plus contact au moment du reset. j'ai simplement coupé un tout petit bout de caoutchouc que j'ai calé dans le trou, mais sans le coller.

Image

une fois ceci fait, tout remonté, roulez un petit peut car le débranchement du compteur remet les TRIP a zéro, et contrôlez que cela est fonctionné

ps : attention car je me suis fait avoir, les aiguilles bougent facilement, la mienne était partie sous le téton 0. je m'en suis aperçu avant de rouler, donc occasionnant aucun dégât, sinon cela m'aurait manger toutes mes dents des petits pignons

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut!

Tu peux ré-héberger tes photos? Je suis preneur de photos de l'intérieur du compteur ;)

Merci! :hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre