Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une idée à creuser

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Une idée à creuser

Message par Tatar:ScoutToujours? »

sapeurad a écrit :
julien et eve a écrit :Ou alors descendre les T de fourche sur les tubes et mettre des biellettes de rabaissement. ;)

Ouais enfin tu pers en garde au sol...
Je sais que toi une garde au sol de custom ça te suffit, mais c'est pas le cas de tout le monde :mrgreen:

Ouaip ! Comme ça, ça fera moins haut et je n'aurai plus besoin de faire le 18 pour demander la grande échelle ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bonjour à tous.
Comme je vous l'avais laissé entendre, j'ai porté ma selle chez un artisan-sellier pour qu'il la creuse en retirant une partie de la garniture en mousse.
J'ai récupéré ma selle voici quelques jours laquelle a été diminuée en hauteur de 40 mm et en largeur de 10 mm environ uniquement dans sa partie avant. En plus, le travail est très propre : pas un pli !
Cela me change donc la vie car je peux désormais poser les deux pieds bien à plat sur le sol.
Raaaaâââ ! Lovely ! 8) ;)

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

tu as une photo de la selle STP et de la moto complète voir ce que cela donne la selle rabaissé de 4 cm sur la moto

Merci
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

DrHouse a écrit :tu as une photo de la selle STP et de la moto complète voir ce que cela donne la selle rabaissé de 4 cm sur la moto

Merci

Bonsoir, Docteur House.
Désolé, mais je n'ai pas encore pris de photos de ma selle transformée. Par ailleurs, je ne suis pas certain de savoir les faire passer sur le site. Il paraît que ce n'est pas très évident techniquement (ou alors il faudrait qu'on m'explique).
En revanche, je puis te décrire plus en détail le résultat.
Le sellier m'a parlé d'une diminution d'environ 40 mm en épaisseur et de 10 mm en largeur.
En fait, je pense qu'il s'agit d'une estimation car il m'a globalement donné ces chiffres avant d'effectuer la transformation.
Ce qui est certain, c'est que la selle est sensiblement moins haute qu'avant et cela m'a suffi pour constater que je pouvais enfin faire toucher les talons au sol.
Il s'agit d'un sellier qui travaille surtout dans le secteur automobile mais il m'a précisé qu'il avait assez souvent à rectifier des selles pour les motocyclistes pas très grands (comme moi, 1m73).
En plus, il travaille très proprement, la housse est parfaitement retendue et l'on pourrait croire que la transformation a été effectuée par le fabricant lui-même.
Je ne regrette vraiment pas mes 45 €.
Voilà, j'espère t'avoir apporté tous les renseignements que tu souhaitais.
Bonne soirée. ;)

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Et tu n'as pas perdu en CONFORT d'assise ??? car 4 cm cela commence à faire un peu quand même !!!

Moi pour mon père, nous avons choisis une selle confort avec du Bultex et en revanche, on rabaisse de 3 cm la moto grace à des biellettes Yamaha .....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

DrHouse a écrit :Et tu n'as pas perdu en CONFORT d'assise ??? car 4 cm cela commence à faire un peu quand même !!!

Moi pour mon père, nous avons choisis une selle confort avec du Bultex et en revanche, on rabaisse de 3 cm la moto grace à des biellettes Yamaha .....

L'avantage c'est que nous avons augmenter le confort d'assise avec une selle confort en Bultex et on a gagné 3 cm sur la hauteur de la moto grâce au biellette recommandé par Yamaha .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

DrHouse a écrit :Et tu n'as pas perdu en CONFORT d'assise ??? car 4 cm cela commence à faire un peu quand même !!!

Au niveau du confort, il y a forcément une petite perte mais la selle demeure suffisamment confortable (à vérifier cependant sur une longue distance).
L'avantage de la selle surbaissée, par rapport au recours à une biellette, c'est que l'équilibre général du châssis n'est pas contrarié.

Répondre