Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt06
Mob
Mob

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par matt06 »

Bon mais donc ça vous choque pas que le concessionnaire ne fasse pas ça (vidange liquide de frein et de fourche) automatiquement à un certain kilométrage?
ça vous semble normal que sur une bécane de 50000Km, les entretiens n'aient été QUE les "classiques" (vidange huile moteur, bougies, filtres, ...)

Après, je sais faire une vidange de liquide de frein sans problème. J'ai jamais fait de vidange de fourche moi-même mais avec l'aide de mon père (et du forum :D )je pense que ça doit se faire. Au pire, effectivement, je le ferai faire mais 150€, ça fait cher quand même...

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

j'avoue que bon il aurai au moins faire la fourche.
mais non ca me choque pas pour ma part.

part contre liquide de refroid et bougies ca donne quoi? bon en pieces si ca a pas ete fait ca va pas chercher loin mais ca plus ca plus ca....
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bougies ont été faites à la dernière révision.
Liquide de refroidissement je sais pas, mais c'est vrai que ça coûte pas grand chose.

Ce que j'ai trouvé pas mal c'est que le gars a fait plusieurs révisions avec non pas 10 000km d'écart mais 6000km d'écart et que tout à été fait chez Yam'.

Bon, allez, comme vous me dites que ça vous choque pas; que la bécane est très belle esthétiquement, très bien entretenue et que tout l'entretien a été fait chez Yam', je crois que ça va le faire :mrgreen:

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

c'est vrais qu'elle est propre et tu vera c'est du solide et ca vieillit vraiment bien

les révisions sur ce model était a faire tout les 6 000km donc elle as été pas mal suivie quand même
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Tous les 6000? Je pensais que c'était tous les 10 000Km...
bon, donc en fait, vu que certaines fois (je ne sais pas combien de fois) l'entretien a été fait aprés 10 000km, ça aurait pu être encore plus rigoureux le suivi. Mais bon, je pense que ça fera vraiment l'affaire. Le gars a l'air d'avoir vraiment bien suivi l'entretien...

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

moi je partirais la dessus, et je referai une revision moi meme avec tout sauf les bougies et le jeux aux soupapes que je ferais en hivers ( enfaite c'est ce que je fait avec la mienne :lol: )

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

J'ai acheté la mienne il y a 2ans à 4000€ modèle 2004, 50 000kms full origine (entretien yam' sauf le jeu aux soupapes) chez un concess Honda (garantie 6mois) car son ancien proprio a acheter un cbf 1000 (ce qui nous en dis un peu sur son profil!). A l'époque c'était pas la moins chère mais c'est elle que je voulais!!! Alors meme si tout le monde te dira (moi compris) que c'est un peu cher, si tu la veux alors FONCE. Si le fait que la revision n'est pas encore faite et que le jeu aux soupapes n'a pas été fait a 40 000 peut te faire descendre le prix de quelques euros, c'est un + pour toi. Perso, je n'ai jamais regretté l'avoir payé quelques euros en trop.

En ce qui me concerne, jai changé le kit chaine qui etait d'origine a 58 000kms, j'ai acheter un amorto EMC d'occasion 300€ (ça change la vie :D ), j'ai changé les gros clignos par des petits clignos triangulaires furiagear (15€), j'ai découpé la bavette arriere, j'ai installé un ordinateur de bord :-D , j'ai recemment changé les ressorts de fourche et son huile (150€), installé un top case et peint à l'aerosol, j'ai mis un guidon de FZ1,pot echappement MIVV, quelques pièces carbone, durites avia, ... Bref, j'ai fait des investissements petit a petit et j'en suis vraiment satisfait.

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Merci pour ton retour legrandbleu. C'est vrai que l'amorto d'occasion, c'est une bonne chose. J'avais un SV1000N sur lequel j'avais monté un amorto de gsxr d'occasion que j'avais acheté sur leboncoin. c'était un sacré changement!
Concernant la négociation du prix, je pense que le mec est sur son prix le plus bas. Il est tendu comme un string à ce niveau: il a déjà prévu son prochain achat en concession. Là, le prix sur lequel nous nous sommes mis d'accord est 3750€.
Au fait, legrandbleu, t'aurais des photos de ton milou? tu as éveillé ma curiosité!

Pour répondre à didyracing, je ne pense pas être capable de faire moi même une vérif' du jeu aux soupapes mais tout le monde semble dire qu'à 40 000km ça n'est pas indispensable ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

je trouve que ton prix est un bon prix. j'ai acheté la mienne en juin dernier, 4600€, meme modele meme année, 24000km.

Lors de l'essai, demande de démarrer à froid. écoute le moteur a gauche et a droite, il ne devrait pas y avoir de cliquetis. signe que les soupapes sont ok.
Sans pitié!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Mode Hors sujet "On" pour LoX : Le contrôle des jeux a-t-il été fait à 40 000 km ?
Parce que si c'était bon à ce moment-là, cela ne devrait pas cliquer de sitôt... ;)

Non, non. Je ne l'ai pas fais car j'ai pu lire sur ce forum (sans doute écrit entre autre par toi ;) ) et j'ai la confirmation sur ce topic ;) que ça ne bouge généralement pas à 40000 kms.

Mais j'ai vraiment l'impression que la mienne a été mal traité par l'ancien proprio :-?
J'avais déjà un doute quand j'ai vu les bougies soit disant changées mais maintenant je me dit que la vidange et le niveau n'ont pas du être fait aussi régulièrement qu'ils auraient dû :roll:
Heureusement que c'est un moteur solide.

Alors ça ne cliquette pas à chaque fois que je démarre mais quand ça le fait, je ne suis pas tranquille...

Répondre