Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement plaquettes frein avant.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RalphMalph
Mob
Mob

Re: [CR] Changement plaquettes frein avant.

Message par RalphMalph »

A mon avis, si elles sont là c'est qu'elles ont leur utilité. Tu devrais aller chez Yamaha pour en acheter des neuves.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Sauf erreur de ma part, elles servent à prévenir des vibrations.

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Effectivement aprés avoir consulté mon mécano il m'a dit qu'elles étaient là pour les vibrations mais que je pouvais les enlever sans problème.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Attention aux vibrations alors :mrgreen:

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the pilgrim »

super post, je viens de changer mes plaquettes à l'avant, pas de problèmes particulier, juste que après avoir roulé quelque mètres je remarque que les plaquettes restent assez au contact des disque.
le niveau de liquide de frein, est au maxi, du coup j'ai légèrement ouvert le dessus du réservoir de liquide de frein , un peu de liquide à coulé, ça à l'air d'aller mieux, est-ce que j'ai bien fait ou pas?
merci pour vos réponses

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

the pilgrim a écrit :super post, je viens de changer mes plaquettes à l'avant, pas de problèmes particulier, juste que après avoir roulé quelque mètres je remarque que les plaquettes restent assez au contact des disque.
le niveau de liquide de frein, est au maxi, du coup j'ai légèrement ouvert le dessus du réservoir de liquide de frein , un peu de liquide à coulé, ça à l'air d'aller mieux, est-ce que j'ai bien fait ou pas?
merci pour vos réponses

T'a tout bon ;)

Du fait de l'épaisseur de tes Nvelles plaquettes tes pistons sont rentrés un peu plus dans l'étrier donc le liquide de frein a remonté vers le reservoir, si tu n'a pas ouvert ce dernier , il y a trop de liquide le "diaphragme " est compressé (le joint caoutchouc avec des "membrures " carré fais office de reserve d'air ) rendant difficile la remonté du LDF donc la rentrée du piston donc tes plaquette reste pres des disques de frein ....

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de ta réponse
Je ferai un essai sur route vendredi

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

the pilgrim a écrit :super post, je viens de changer mes plaquettes à l'avant, pas de problèmes particulier, juste que après avoir roulé quelque mètres je remarque que les plaquettes restent assez au contact des disque.
merci pour vos réponses

En principe lorsque l'on met des plaquettes neuves, on met le niveau du LDF au niveau maxi (on peut aussi en profiter pour le remplacer) et lorsqu'il atteint le niveau mini cela veut dire en principe que les plaquettes sont mortes, donc on ne refait pas le niveau.

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hello,
je pense que j'avais un piston grippé, car sur les 4 plaquettes, il y en a une qui était quasi sur la féraille
quand j'ai changé mon pneu avant à l'automne, le gars m'a dit que les plaquettes étaient ok pour encore un moment , car à mi-usure
jusqu’à la semaine dernière ou j'ai remarqué un bruit pas normal au freinage, et la découverte de cette plaquette très usée

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

the pilgrim a écrit :hello,
je pense que j'avais un piston grippé

Si tu n'y as rien fait, tu l'as encore !

the pilgrim a écrit :car sur les 4 plaquettes, il y en a une qui était quasi sur la féraille
quand j'ai changé mon pneu avant à l'automne, le gars m'a dit que les plaquettes étaient ok pour encore un moment , car à mi-usure
jusqu’à la semaine dernière ou j'ai remarqué un bruit pas normal au freinage, et la découverte de cette plaquette très usée

L'important étant de savoir combien de kilomètres tu fais dans "un moment" et comment tu utilises tes freins !
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre