Bonsoir,
LoX a écrit :Je le tenterais quand même plutôt au printemps/été parce que je n'ai pas de garage chauffé
Mais si ça casse dès le départ, j'irais le faire faire : trop peur de faire une bêtise.
Cet après midi, ça ma pris comme une envie de pisser et je l'ai fait.
Bien sûr, un boulon de la bride (celui du haut qui se dévisse avec une clé allen de 6) à cassé.
Ca ne semblait pas avoir besoin de graisse mais j'ai tout de même tout remonté avec de la graisse HT (graisse graphitée de RONT production ref. 2042 sensée tenir jusqu'à 550°C).
Je suis allé faire un essai pour vérifier que ça ne bouge pas malgré le boulon cassé et ça ne bouge pas même en montant dans les tours. Ouf !
J'avais un peu peur que le support des câbles se décale mais la contrainte ne semble pas assez forte pour modifier sa position.
Je vais vérifier de temps en temps mais je pense qu'au pire j'aurais des accélérations moins franche si le support se décale, non ?
L'accélération me parait plus régulière et je n'ai pas entendu le cliquetis à froid.
Peut-être que c'est la valve qui se coinçait légèrement qui faisait que les câbles n'étaient plus à la bonne tension et cliquetais ?
Je verrais dans le temps : le cliquetis a froid n'était pas systématique.
De toute façon, dès que j'ai le temps, je démonte le collecteur et fait monter un hélicoï ou je le fait re-tarauder...
J'espère que ce ne sont pas les goujons qui vont casser dans la culasse cette fois