Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C.R. : Maintenance de la valve exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: C.R. : Maintenance de la valve exup

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah oui ! Merci pour l'info !
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des marchands comme ça !!! :-o :mrgreen:
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

De rien, oui excellent site que j'ai eu par un ami qui fait du tournage à titre perso ;)

Voici ce qu'il fait, ce n'est pas son site mais il fait la meme chose http://www.autour-de-larbre.com/tournag ... ental.html
@+
Champ' ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

LoX a écrit :Je le tenterais quand même plutôt au printemps/été parce que je n'ai pas de garage chauffé :mrgreen:
Mais si ça casse dès le départ, j'irais le faire faire : trop peur de faire une bêtise. :roll:

Cet après midi, ça ma pris comme une envie de pisser et je l'ai fait.

Bien sûr, un boulon de la bride (celui du haut qui se dévisse avec une clé allen de 6) à cassé. :-?

Ca ne semblait pas avoir besoin de graisse mais j'ai tout de même tout remonté avec de la graisse HT (graisse graphitée de RONT production ref. 2042 sensée tenir jusqu'à 550°C).

Je suis allé faire un essai pour vérifier que ça ne bouge pas malgré le boulon cassé et ça ne bouge pas même en montant dans les tours. Ouf !
J'avais un peu peur que le support des câbles se décale mais la contrainte ne semble pas assez forte pour modifier sa position.
Je vais vérifier de temps en temps mais je pense qu'au pire j'aurais des accélérations moins franche si le support se décale, non ?

L'accélération me parait plus régulière et je n'ai pas entendu le cliquetis à froid.
Peut-être que c'est la valve qui se coinçait légèrement qui faisait que les câbles n'étaient plus à la bonne tension et cliquetais ?
Je verrais dans le temps : le cliquetis a froid n'était pas systématique.

De toute façon, dès que j'ai le temps, je démonte le collecteur et fait monter un hélicoï ou je le fait re-tarauder...
J'espère que ce ne sont pas les goujons qui vont casser dans la culasse cette fois :roll:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Tu fais chauffer (moteur tournant en gros) et tu mets un petit coup de marteau sur l'ecrou, au préalable mettre juste la douille du cliquet pour taper ;)
@+
Champ' ;)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

champignonx a écrit :Question bete? Le servo moteur, y'a quelque chose à y faire ou il est plutôt fiable.

Me restera un bon graissage de cables et zouh c'est parti pour 45000km de + :D

salut
le servo moteur,tu peus l'ouvrir et regarder si il ya assez de graisse dedans
si la valve ne grippe pas et que les cables coulisse bien,il tient bien le choc
sinon les engrenage en plastique en prennent un coup
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Merci de ta réponse :)
@+
Champ' ;)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

pas de soucis,avec plaisir
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

champignonx a écrit :Tu fais chauffer (moteur tournant en gros) et tu mets un petit coup de marteau sur l'ecrou, au préalable mettre juste la douille du cliquet pour taper ;)

C'était pour moi ?
Ben en fait, le boulon est déjà cassé :-?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Je croyais que tu parlais des goujons du collecteur.

Mais si c''est cassé au niveau des fix de la valve ben comme moi, perçage et tu y fou un coup de pointeau pour bien centrer sur ta vis avant de percer car si tu pars decallé tié mal pour que le tout tombe en face une fois que tu remontes

Mais ca se perce relativement bien et l'ideal serait une perçeuse à colonne pour faire ça droit.
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

holalala, ca donne pas envie de s y lancer tout ça :s ...

Vous connaissez les dimensions des vis ? les tetes hexago et les btr.
Sans pitié!

Répondre