Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Billoo
Mob
Mob

Re: [Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Message par Billoo »

après un long moment en stand-by je m'y remet...
le fazer à subit une petite remise en forme avant redémarrage
( un sacré bout de temps que je n'avais pas tourné la clef dans le contact.) et à démarré au quart de tour! ( cette bécane est indestructible ! )

1er gabarit de coque interrompu car proportions non concluantes!
Image
Image
Image

remplacement carter droit qui avait été bien amoché.
Changement des vis et joints de collecteur
vidange avec traitement moteur huile
traitement admission air
traitement carburateur

la boucle AR à été modifiée.
Image
Image
Image
Image
Image

les renforts de boucle déplacés pour recevoir les futures pattes de supports de silencieux.
Image
Image
Image

j'ai préparé des tubes coupé à 10 et 15° pour réaliser la ligne.
Image
Image
Image

en ce moment je suis dans la préparation de la coque AR ( c'est long!!!! ) en vu de faire son moule en composite .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

encore beaucoup de boulot mais ça avance doucement .
Image Un café s'il vous plait !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Aller courage mec!
ça prend forme ;)

lps_bravo
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

merci ;o) il etait parti il est revenu en ce début d'année ;o)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Alors profites-en ;)
Et le F800, ça roule?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

lps_bravo lps_bravo vite la suite 8)

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Oui vite la suite ca prend une belle tournure tout ca. lps_bravo
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

début de confection des supports de silencieux;;; j'ai opté pour une méthode plus simple que des pattes "basses" , ce sera aussi plus rigide et plus facile pour monter démonter pour l'entretient...
La soudure sur tôle fine c'est vraiment galère , vivement un poste tig! mais du coup j'ai utiliser de la soudure à froid a base de résine epoxy et poudre de métal pour donner la mise en forme après soudure... c'est rudement efficace et ça résiste à 200° donc ca devrait tenir avec une peinture haute température par la suite ;o)
la finition arrivera par la suite lorsque la ligne sera entièrement assemblée...
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

encore et toujours du ponçage et du mastique sur la coque , ca prend vraiment du temps mais j'ai beaucoup appris de mes erreurs ... la prochaine moto j'utiliserai une autre méthode ^^
Image
Image
Image

pour répondre à Red concernant le Bm' , c'est de la pure balle de plaisir ... meme si c'est vachement moins puissant que le faz vive le couple de tracteur... le bi cylindre c'est tout à fait pour moi!!! machine précise, légère, et bien équipée... le bémole.... c'est que c'est une Bm' et que celle ci était dans les première à sortir... et donc n'à pas subit les correctifs ... cet hiver suite à une chauffe moteur en roulant, elle à rendue l’âme... soit un vilbrequin d’équilibrage, soit une queue de soupape tordue... elle démarre au quart de tour mais avec un sale bruit moteur , donc elle reste en stand by pour ne rien aggraver le temps que je finisse le faz pour faire de la place dans mon trop petit atelier... personne ne veut mettre les mains dedans ( ils ont trop peur de la technologie allemande ) et chez Bm on m’annonce 2500 à 3500 euros suivant que ce soit la soupape ou le vilebrequin, et si il n'y à pas d'autre surprises, pour un moteur ils ne vendent que du neuf (6500 euros ) !!!!! pour une machine que j'ai payé 4500 il y à un an et pour laquelle ont trouve des moteur casi neuf à 1300 euros sur l'occasion je ne vais pas aller chez eux! ça attend plus de moyens ( techniques et financiers ) pour la remettre sur pattes... bref , j'ai du boulot niveau moto comme tu peut le constater ^^ je n’achèterais plus de bécane sans avoir un carnet d’entretien et un historique complet si c'est une récente; en bref , vive les bons vieux carbus !!!! :o) et vive le faz qui coute rien à réparer !!!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Jolies pièces ;) Mais tu pré montes les pots sans avoir le collecteur ?
Tu vas galérer non ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

ça bouge, c'est cool!

Pour la Bien Molle, tu peux pas y greffer un berlingue de 900 NUDA? :mrgreen:

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

La c'est pas du petit bricolage lps_bravo

Répondre