Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Dimitri59
Mob
Mob

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par Dimitri59 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Dimitri, j'ai 25 ans et fait l'acquisition d'un FZ1 N en Septembre 2011.

J'ai souhaité passer le permis moto une fois mes 21 ans passés histoire de ne pas être bridé bien entendu :) .
J'ai commencé par un Hornet de 2002 suivi d'un GSXR 600 de 2002.

Concernant le FZ1, il est jaune mais assez épuré.
Le garde boue avait été repeint en noir, pdr et un lèche roue noirs, pot akra carbone, petit saute vent Yamaha, cligno avant rizoma, petits rétros, feu arrière led avec clignos intégrés.
Pour ce qui est de la partie mécanique, pas grand chose, juste le débridage.

Cependant, je compte faire quelques modifications de ce côté là, et ayant parcouru quelques topics de ce forum, je pense que ça va m'aider :D .
_ FCE => FAIT :P
_ Decata collecteur => FAIT :P
_ AIS out => FAIT :P
_ filtre à air BMC ou KN => FAIT :P
_ boite à air ouverte => FAIT :P
_ power commander 3 usb (le 5 n'étant pas compatible il me semble :( )
_ carte Duke perfection ou reprogrammation dans un centre
_ PSB -1 => donc Speedohealer obligatoire => FAIT :P

Et éventuellement :
_ Changement papillons
_ Cornets d'admission

Je pense que ce serait pas mal.

Je posterai une photo de la moto un peu plus tard, n'étant pas chez moi...

A très bientôt :hi:

Edit: Ajout des photos... (il manque le feu à led)

309467_2517722824305_1347143876_n.jpg

001.jpg

002.jpg

003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dimitri59 le 01 juil. 2013, 07:23, modifié 6 fois.
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

bienvenue dimitri 59
Oui poste des photos quand ce sera possible et pour toutes ces "quelques modifs"moi je dirai que c'est "la totale" :teuteul: (ma config)
pour info le PCV est compatible (j'en ai un sur une 2006) et pour la carto c'est pas mal mais tu as deux préparateurs dans ta région
qui peuvent te faire ça aux petits oignons: Maxpower sur Lille et TFC racing passer par start & go sur douai (et moins cher).
:bienvenue:

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

durant a écrit :bienvenue dimitri 59
Oui poste des photos quand ce sera possible et pour toutes ces "quelques modifs"moi je dirai que c'est "la totale" :teuteul: (ma config)
pour info le PCV est compatible (j'en ai un sur une 2006) et pour la carto c'est pas mal mais tu as deux préparateurs dans ta région
qui peuvent te faire ça aux petits oignons: Maxpower sur Lille et TFC racing passer par start & go sur douai (et moins cher).
:bienvenue:

Voilà, photos postées.
Bon, elles datent car c'est au début que je l'ai eu.. :teuteul:
J'en ferai d'autres ultérieurement.

Sinon, concernant la préparation via Start & Go, t'aurais un prix indicatif ? Bien entendu, ce ne serait pas prévu pour tout de suite.
Je viens de réserver mon boitier FCE :P , le paiement sera effectué vendredi à cause des jours fériés... Enfin bon, je ne vais pas me plaindre qu'on ait des jours fériés en semaine quand même :D

Sur ce, bonne route à tous :hi:
Modifié en dernier par Dimitri59 le 24 mai 2013, 07:02, modifié 1 fois.
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

RuDii
Touriste
Touriste

Message par RuDii »

Dimitri59 a écrit :Concernant le FZ1, il est jaune mais assez épuré.
Le garde boue avait été repeint en noir, pdr et un lèche roue noirs, pot akra carbone, petit saute vent Yamaha, cligno avant rizoma, petits rétros, feu arrière led avec clignos intégrés.
Pour ce qui est de la partie mécanique, pas grand chose, juste le débridage.

J'ai appris récemment que la mienne ressemblais fatalement à la tienne quand elle était d'origine :mrgreen:
Le pot akra carbone magnifique mais trop long pour ma part :shock: ! Casse un peu (voir beaucoup) la ligne fz1; mais bon question de goût.
Petite question : sais tu où le saute vent a été récupéré? car je recherche un aussi petit que ça mais en transparent et c'est la galère :langue:
Il n'y a pas que la poignée qui est dans l'angle ... je l'accompagne !!!

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

J'ai appris récemment que la mienne ressemblais fatalement à la tienne quand elle était d'origine
Le pot akra carbone magnifique mais trop long pour ma part ! Casse un peu (voir beaucoup) la ligne fz1; mais bon question de goût.
Petite question : sais tu où le saute vent a été récupéré? car je recherche un aussi petit que ça mais en transparent et c'est la galère

Pour le saut de vent c'est l'otigine Yam en accessoire, tu paux en trouver d'occasion sur la B.C. mais tu n'en aurs jamais en transparent :teuteul:
Si tu cherches un transparent tu commande celui de chez Ermax et si tu le trouves trop grand , tu n'as plus au'à le reouper proprement ;)

Sinon, concernant la préparation via Start & Go, t'aurais un prix indicatif ? Bien entendu, ce ne serait pas prévu pour tout de suite.
Je viens de réserver mon boitier FCE

Dimitri ton fz1 tu ne l'aurais pas eu chez motoexpert St Quentin des fois ???
Pour le réglage PCV c'est 150 € par start & Go via Tony Falcon Comp. ça vaut le coup !!! :crazyeyes:

et un petit conseil avant d'envisager cette prépa moteur :roll: penche toi un peu sur tes pneus les Road 1 c'est pas le top .... :( à moins qu'ils ne soient déjà changés...
Voilà bonne roulade sinon :hi:

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

durant a écrit :Dimitri ton fz1 tu ne l'aurais pas eu chez motoexpert St Quentin des fois ???

je pense pas , celui chez ME est a ham et c’était pas un akra dessus
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

durant a écrit :Dimitri ton fz1 tu ne l'aurais pas eu chez motoexpert St Quentin des fois ???
Pour le réglage PCV c'est 150 € par start & Go via Tony Falcon Comp. ça vaut le coup !!! :crazyeyes:

et un petit conseil avant d'envisager cette prépa moteur :roll: penche toi un peu sur tes pneus les Road 1 c'est pas le top .... :( à moins qu'ils ne soient déjà changés...

Non, je l'ai acheté à un particulier à Orchies.

Concernant les pneus, je sais bien entendu que c'est pas le top, mais le précédent propriétaire n'avait même pas fait les flancs :shock: , donc je les termine avant de les changer, il n'y en a plus pour longtemps ;) .
D'ailleurs, j'hésite lors du changement entre plusieurs pneus, à savoir:
_ Dunlop Sportmax Sportsmart
_ Bridgestone S20
_ Pirelli Diablo Rosso II
_ Continental Race Attack 2
_ Metzeler Sportec M5 interact
_ Michelin Pilot Power 3

A prendre en compte que je roule que par temps sec, et environ 3000km/an.
Donc ce qui compte, c'est l'accroche :P .

Vous me conseillez quoi ?

Pour ce qui est de la prépa, ce sera évidemment lorsque j'aurai acheté tout l'équipement prévu avant, pour que la prépa soit optimale.

Bonne soirée à tous :hi:
Modifié en dernier par Dimitri59 le 24 mai 2013, 07:04, modifié 2 fois.

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

Dimitri59 a écrit :

Non, je l'ai acheté à un particulier à Orchies.

Concernant les pneus, je sais bien entendu que c'est pas le top, mais le précédent propriétaire n'avait même pas fait les flancs :shock: , donc je les termine avant de les changer, il n'y en a plus pour longtemps ;) .
D'ailleurs, j'hésite lors du changement entre plusieurs pneus, à savoir:
_ Dunlop Sportmax Sportsmart
_ Bridgestone S20
_ Pirelli Diablo Rosso II
_ Continental Sport Attack 2
_ Metzeler Sportec M5 interact

A prendre en compte que je roule que par temps sec, et environ 3000km/an.
Donc ce qui compte, c'est l'accroche :P .

Vous me conseillez quoi ?

Pour ce qui est de la prépa, ce sera évidemment lorsque j'aurai acheté tout l'équipement prévu avant, pour que la prépa soit optimale.

Bonne soirée à tous :hi:

pilot power ?
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Fz1 2010
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz1 2010 »

Bonsoir, moi je viens tout juste de changer les pneus et j'ai pris des bridgeston s20.
En plus il font une offre en ce moment ils remboursent la TVA.

Pour infos j'en suis super content. Franchement ils accrochent super bien.
En 2 jours j'ai enlevé tout les tétons et j'ai déjà commencé a bien rouler sur les flancs :) :)
Franchement la prise en main et tip top.
Enfin je ne suis pas pro bridg ou autre.
Voilà juste mon avis :)

mako741
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mako741 »

Salut tout le monde!
J'ai 27 ans et j'habite Annecy .
Heureux propriétaire d'un Fz1 s de 2006 depuis le 13 avril et déjà 5000 kms de plus au compteur... :D
C'est une super machine relativement précise et et saine même si je trouve que l'on trouve vite ses limites en courbes rapides malgré un réglage des suspensions presque au plus ferme possible.
Ma précedente moto était un 1100 gsxr de 1997 ( la tueuse comme ils l'appelaient :twisted: ) qui ne totalisait au moment de la vendre que 33000 kms.
Sinon pas mal de duos sur cette nouvelle monture et nous en sommes très content malgré une assise un peu ferme lorsque l'on roule en mode papi... ce qui n'arrive pas très souvent hihi :powa
Sinon niveau équipement elle est quasi toute d'origine si ce n'est un support plaque des clignos et un silencieux leovince GP style qui fait un petit bruit très sympa... surtout sans le DB killer c'est à dire tout le temps...
J'ai un peu hate de la passer en Full et je recherche d'ailleur la petite cosse qui va bien si quelqun sait ou je peu me la procurer.
Pour ce qui est de la manip et du montage je suis mécano de formation et à peine arriver la brèle à été démontée et remontée quasi entierement lol donc pas de soucis :teuteul:
Sur ce bonne journée à tous et à bientôt sur le forum :)
Romain

Répondre