Slt , Ayant déja réaliser plusieurs peintures sur de l'alu (meme poli),AVEC produit Spécifique VERNIS EPOXIDE BLOC MOTEUR l'adherence ne seras garanti qu'apres le démontage de tes pieces.
un sablage, suivi d'un dégraissage, toute surface a joint , seras protéger par un scoth de facon a ne pas toucher le plan de joint
comme l'alu est un produit poreux , il faut le chauffer avant de le nettoyer , tu applique un appret alu en fine couche , puis une peinture base époxide , tu chauffe tes pieces a 30 degres , tu applique au pistolet cette peinture en couche fine elle vas s'étaler du fait de la chaleur de l'alu
Toute ces infos m'on été fourni par la Sté Petzold (All)
http://www.petzoldts.de/j'ai "monopoliser" un de leur peintre lors d'une expo il y a 20 ans , c'est lui qui était le pro en peinture hot rod
Les blocs étaient nickel
Les boulons vont quant meme érafler ta peinture ,sauf en cas de rondelle, mais si tu met une rondelle tu modifie ton couple de serrage suivant la matiere/l'état de surface de cette derniere
Pour la peinture HT si elle est "standart ", elle est TRES charger en PIGMENT , donc le film n'est pas trés résistant il ne vas pas s'étirer ,se peler comme un vernis classique,tu aurras moins de risque de pelage qu'avec une peinture PRO Bloc moteur
fais un essais sur du verre ,tu laisse sécher , tu racle avec une spatule tu verras si tu pele ou si tu trace un sillon comme avec une peinture standart julien ht.jpg
Perso j'aurrais pris la version 600° résiste a l'essence donc en théorie Base Epoxide
il suffiras apres peinture de "briser" les pontages avec une lame de rasoir/cutter au niveaux des joints carter tant que ta peinture est encore "fluide/élastique" , si elle a déja commencer a durcir trempe ta lame dans le solvant aproprier avant de l'utiliser , ramolirras les bords
Bon Job A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”