Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere gamelle... la suite: quand ca veut pas, ca veut pas!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 1ere gamelle... la suite: quand ca veut pas, ca veut pas!!!

Message par buzz »

Fadzi a écrit :Bon rétablissement ;)

:shock: t'a une "nichée" de chat noir qui a enménager dans les environs "a l'insue de ton plein gré" :coco17:

, si tu compte refaire de la moto ,faut remonter au plus vite ;)

PERSO ,J'ai mis 7mois pour m'y remettre , pas facile les 1er Km :oops:

La FZ6 me parraissait plus dure a Conduire que la FZS , je parle de conduire , meme pas "Piloter" :roll:

A+

les chat noirs commencent a me gonfler vraiment...
refaire de la moto, c'est prevu. même si pendant un moment je pensait arreter et vendre la moto.
plus que la blessure physique qui, dans mon cas, est tres mesurée comparé a d'autres, c'est surtout l'idée que ca n'arrive pas qu'aux autres qui m'a rebuté un long moment... mais c'est la vie. je peut tres bien mourir demain d'un AVC ou d'une crise cardiaque!
alors je compte profiter mais apres une bonne reflexion sur ma maniere de pratiquer. je vais probablement moins rouler par temps froid et pluvieux, (ca va j'ai recuperer ma 205gti, donc j'ai quand même un vehicule "passion" :mrgreen: )
en echange j'essai de conditionner madame pour aller faire un peu plus de circuit...genre 2/3 fois par an, et de maniere raisonnable.

pour l'instant les conditions ne sont pas encore reunies pour rouler sereinement, mais je reprend de la force dans la main et la moto se remonte doucement, j'en profite pour lui faire une bonne revision.
faites la bourre pas la guerre!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Faire du circuit raisonnablement ! Autant boire du pastis sans eau, ou faire du cheval sans selle.
Tu fais ça raisonnablement les 2 premiers tours pour chauffer les gommes, et prendre tes repères, et puis après... GAZ !!!!
Car t'es vite pris au jeu, c'est du vécu ;) !
Fait de la piste, pour faire de la piste. Pour te faire plaisir sans restriction, car ça sert à ça les circuits.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

forcement que j'ouvre en grand quand je vais sur circuit! mais raisonnablement ca veut aussi dire ne pas chercher a aller au dessus de ses pompes, ne pas retarder au maximum les freinages, ne pas ouvrir en grand sur l'angle, ne pas tenter de dépassements risqués, etc.. avoir une conduite coulée mais sportive.
je ne me donne pas d'objectif de chrono, et encore moins de progression de ce dernier. d'ailleurs je ne voulait pas de l'alfano que mon collegue me pretait a ma derniere session...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le principal, c'est le plaisir que tu prends à rouler ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

On est d'accord ;) !!
Sur circuit aussi, il faut avoir une conduite responsable. Phil et Buzz,on est sur la même longueur d'onde.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Mon kine a bien bosse, je ressent les ameliorations a chaque seance, et je peut me servir de correctement de ma main. du coup, Aujourd'hui je me suis fait plaisir, je suis remonté sur la moto.
Un petit trajet de quelques kilomètres pour aller voir mon kiné.
Bilan: grosse appréhension avant de partir, et pas du tout serein sur la route! Je vais attendre encore un peu d'avoir fini l'entretien de la moto avant de reprendre progressivement...

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

lps_bravo çà devient bon encore une peu de courage :yep:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

buzz a écrit :je peut me servir de correctement de ma main. du coup, Aujourd'hui je me suis fait plaisir

lps_pensif... :mrgreen:

buzz a écrit :Bilan: grosse appréhension avant de partir, et pas du tout serein sur la route! Je vais attendre encore un peu d'avoir fini l'entretien de la moto avant de reprendre progressivement...

C'est compréhensible, et tout à fait normal malheureusement... Revient tout doucement sur le devant de la scène, et ne force surtout pas !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

génial tout ça, ça te remonteras le moral de rouler en bécane, bon courage ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

S377 a écrit :
buzz a écrit :je peut me servir de correctement de ma main. du coup, Aujourd'hui je me suis fait plaisir

lps_pensif... :mrgreen:

:tusors:

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis marié à une femme merveilleuse... :powa

Répondre