Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Vu l'état de ton jdc c'est à dire non percé entre 2 cylindres , je ne pense pas que ta culasse se soit "vrillée" .

Ben justement avec un JDC non bouffé, peut etre que c'est la culasse qui a un soucis, soit une felure soit un defaut de planéité..... Mais si mayo, et JDC en bon etat, j'inspecterai bien comme il faut la culasse......
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

BruceFZ a écrit :
TeamFFF a écrit :Vu l'état de ton jdc c'est à dire non percé entre 2 cylindres , je ne pense pas que ta culasse se soit "vrillée" .

Ben justement avec un JDC non bouffé, peut etre que c'est la culasse qui a un soucis, soit une felure soit un defaut de planéité..... Mais si mayo, et JDC en bon etat, j'inspecterai bien comme il faut la culasse......

Oui c'est aussi ce que je me suis dit :(
Et pour ce que ça coute... En attendant j'ai trouvé ça : http://alfaimola.free.fr/twinspark/culasse/
m'a l'air pas mal du tout. Sinon l'inspection c'est chez Yam en particulier ou un garage "quelconque" ?

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Pour le joint, autant pour moi !
Sinon, si tu as un doute sur la culasse, fait la éprouvé ! Et dans tous les cas, fait la rectifier, cela t'évitera bien des ennuies.
Maintenant, la facilité serait de trouver une culasse à la casse, mais là encore, il faut être sûr du produit ( kilométrage,etc...)
Pour les tarifs (banc d'épreuve culasse), compte environ 250 euros ( tarif pour culasse voiture, mais je pense que se doit être pareille pour les motos).
Bon courage ;) !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Reste la solution de jeter un moulin de R6 directement dedans :wrazz:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BruceFZ a écrit :

Je dis ça car on voit que le jdc est bien hs mais pas au point de se déchirer entre 2 cylindres, pour moi la culasse n'est pas voilé, alu ne réagis pas comme un vieux bloc en fonte. Mais je comprends très bien ton raisonnement qui est juste dans l'absolu.
Dans tous les cas un petit passage ne fera pas de mal !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Dans tous les cas un petit passage ne fera pas de mal !

La je suis aussi d'accord, de toutes les culasses que j'ai demonté / remonté, je crois qu'il n'y en a que deux que je n'ai pas fait rectifier, une fois une en alu (sur une BAR), et une en fonte (sur un vieux Toy).....
Par principe et par precaution, une rectif' et une éprouve c'est le minimum ...
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut tout le monde,

J'ai bien lu vos conseils et je me renseigne pour faire vérifier la culasse. Un grand merci à Fadzi pour ses conseils aussi (en MP).
Un pote m'a aidé à virer les goujons récalcitrants hier. On est allé à l'atelier de son boulot et quand on a du matos, ça se fait les doigts dans le nez (ou presque).
Voici :
Image

Les pièces ne devraient plus tarder à arriver (demain ou mardi au plus tard).

Encore un peu de patience et je pourrai de nouveau rouler (si tout va bien).

A+

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est tout le mal qu'on te souhaite ;) !

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Merci Brembo ;)

Comme prévu j'ai reçu les pièces aujourd'hui (commandées chez boats.net (us) pour 94€ fdp inclus ^^)
Image

J'ai contacté un atelier pour l'épreuve de la culasse, 61€ HT chez Rectification2000 et j'irai la déposer demain matin.
Je viens de finir de nettoyer, on verra bien.

La suite au prochain numéro.

Bonne soirée.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ya bon ! 8)
Si j'avais connu boats.net avant de faire mon jdc ... ça m'aurait couté moins cher :wrazz:

Répondre