Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Ma moto broute à chaud"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: "Ma moto broute à chaud"

Message par malk78 »

Bonsoir à tous les Fazermen

Comme promis je vous apporte des nouvelles de ma journée à moto. J'ai fais environ 25 km et mon Fazer n'a pas bronché (pas de ralenti qui saute ni de trou à l'accélération) :D
Etant d'un naturel quelque peu angoissé par moment je ne crierai victoire qu'après avoir fait 100 à 200 km, là je pense que tout sera bon.

J'essaie tout de même de voir les côtés positifs de cette mésaventure que je vais vous énumérer;
J'ai appris à démonter et à réviser ma rampe de carbus ce qui jusqu'à aujourd'hui me semblait être plus compliqué que d'apprendre le chinois :teuteul:
Je sais contrôler mon jeu aux soupapes (idem que pour au dessus on s'en fait toute une montagne mais si on suit la RT c'est accessible à n'importe quel pékin) :mrgreen:
Enfin je connais encore un peu mieux ma belle et je sais évaluer un nouveau type de panne.

Info importante à tout possesseur de Fazer 1 er modèle : Mes joints de pipes d'admissions étaient fissurés comme sur tout Fazer qui a plus de 5 ans.
Après leur démontage pour changement par des neufs je me suis aperçu que les anciens n'étaient pas transperçés; les fissures ne sont que superficielles et si il n'y a pas de prise d'air c'est inutiles de les changer !!!!!! A moins que vous ayez de l'argent à jeter par les fenêtre et alors là je suis tout disposé à vous en débarasser 8)
(pour rappel il suffit de se munir d'un pinceau et d'un peu d'essence et de badigeonner les pipes les unes après les autres et de voir si le régime moteur varie. J'ai oublié de préciser que la moto doit tourner au ralenti sur béquille.)

J'espère que ces infos pourront aider certains d'entre vous.
Bonne soirée à tous et vive le Fazer :bday:

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par malk78 »

Salut à tous,
Je viens vous apporter quelques nouvelles toutes fraiches.

J'ai fait 370 km avec mon plein depuis la réparation de ma moto et je n'ai pas une seule ratée ni de moto qui broute :D
J'ai même l'impression de moins consommer qu'avant (le témoin de réserve s'est allumé après 335 km de parcours combinant 200 km de route et le reste en ville).
Je pense pouvoir annonçer haut et fort que mon problème est résolu.

Merci encore à la comunauté Fazermen.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

J'aurais aussi fortement pensé à un joint de culasse, vu le kilométrage et les symptômes de type fumée blanche + surchauffe moteur.
Quoi qu'il en soit, mieux vaut que ce soit un anti-parasite... Ca coûte moins cher ! (Ca a réglé ton problème de fumée + chauffe ?)

Longue vie à ta belle ! ;)

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par malk78 »

Bonjour Scramwel

J'ai eu la même impression que toi en pensant que c'était le joint de culasse vu les symptomes que j'avais mais heureusement pour moi c'était une combinaison des bougies (au moins une de défectueuse mais laquelle ?) et un anti-parasite (celui ci facilement identifié avec un voltmètre).

La moto ne fume plus et ne chauffe pas plus que d'habitude.

Petite erreur sur le poste précédent : j'ai fait 380 km avec mon plein, la reserve s'est allumée à 335 km et j'ai remis 16.35 litres de 95 pour refaire le plein :P
D'après mes savants calculs cela veut dire que j'ai consommé en moyenne sur ce plein 4.3 litres/100 km ce qui est très peu même si j'ai une conduite très pépère :crazyeyes:

A +

traker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traker »

Bonjour,
J'ai le mème problème que toi , des grosses ratées en dessous des 3000 trs/mn ,suites à changement bougies par des IRIDIUM un léger mieux ,controle des bobines,bon.
Il me reste donc les antiparasites .
Ou les a tu achetés? car chez YAM bonjour les prix et sur internet je ne trouve pas .

malk78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par malk78 »

Bonsoir Traker
Tout d'abord as tu contrôlé la resistance des antiparasite avant d'envisager de les changer ?
J'ai détaillé la procédure dans la réponse que j'ai faite à S377 en date du 8 juin dernier.
Sinon pour répondre à ta question j'ai acheté un seul antiparasite (pour remplacer le seul qui déconnait sur ma bécane) à une casse moto près de chez moi.
Je l'ai payé 5 euros c'est dire si c'est pas le Pérou :crazyeyes:
Peux tu nous donner plus de détail sur ta panne; est-ce arrivé d'un coup, année de la moto, combien de km, etc ... afin de pouvoir t'aider plus si c'est possible.
Au fait question qui n'a rien à voir tu es de quelle région ?
Bonne soirée

Concernant mes fameux calculs de consommation j'ai réalisé avant mon avant dernier plein 402 km réserve comprise en ayant comme d'habitude une conduite très cool. Pour info j'étais sur nationale limitée à 110 km/h.

Répondre