Comme promis je vous apporte des nouvelles de ma journée à moto. J'ai fais environ 25 km et mon Fazer n'a pas bronché (pas de ralenti qui saute ni de trou à l'accélération)
Etant d'un naturel quelque peu angoissé par moment je ne crierai victoire qu'après avoir fait 100 à 200 km, là je pense que tout sera bon.
J'essaie tout de même de voir les côtés positifs de cette mésaventure que je vais vous énumérer;
J'ai appris à démonter et à réviser ma rampe de carbus ce qui jusqu'à aujourd'hui me semblait être plus compliqué que d'apprendre le chinois
Je sais contrôler mon jeu aux soupapes (idem que pour au dessus on s'en fait toute une montagne mais si on suit la RT c'est accessible à n'importe quel pékin)
Enfin je connais encore un peu mieux ma belle et je sais évaluer un nouveau type de panne.
Info importante à tout possesseur de Fazer 1 er modèle : Mes joints de pipes d'admissions étaient fissurés comme sur tout Fazer qui a plus de 5 ans.
Après leur démontage pour changement par des neufs je me suis aperçu que les anciens n'étaient pas transperçés; les fissures ne sont que superficielles et si il n'y a pas de prise d'air c'est inutiles de les changer !!!!!! A moins que vous ayez de l'argent à jeter par les fenêtre et alors là je suis tout disposé à vous en débarasser
(pour rappel il suffit de se munir d'un pinceau et d'un peu d'essence et de badigeonner les pipes les unes après les autres et de voir si le régime moteur varie. J'ai oublié de préciser que la moto doit tourner au ralenti sur béquille.)
J'espère que ces infos pourront aider certains d'entre vous.
Bonne soirée à tous et vive le Fazer