Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle marque de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quelle marque de pneus

Message par Fadzi »

warior31 a écrit :Moi je vais tester les Metzeler et je vous dirai ce qu'il en est

Metzeler fait partie du groupe Pirelli , Tu compte prendre lesquels :coco17:
Roadtec ou les modeles + sports

a+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

wrath a écrit :Je viens de m'inscrire pour réagir à ce post et déconseiller Avon qui était monté de base sur mon Fazer 2001. Sur du sec c'est nickel mais dès que c'est mouillé...

2 expériences :
- Démarrage à un feu rouge qui donne sur un virage, le pneu arrière qui décroche sans prévenir, et raccroche sans prévenir non plus 3 fois de suite. Je ne sais pas comment j'ai tenu, heureusement que la route était large et peu fréquentée.
- En ville (environ 50 à l'heure), il y a eu un petit crachin mais il ne fait pas froid dehors, je freine un peu sèchement (sans piler non plus hein), pas d'adhérence du tout. Rien pour me prévenir je suis parti en glissade sans ressentir de freinage avant. Ca m'a couté une fracture à l'épaule.

Et c'est sans compter toutes les pertes de l'arrière quand il a un peu plu. Mais en général ça se rattrape bien.

Du coup j'ai changé la monte avant en urgence et ça n'a plus rien à voir. Et dès que j'ai les finances je changerai l'arrière parce que je ne me sens vraiment pas en confiance quand j'accelère sur du mouillé.

Voilà, première participation sur ce forum que je suis régulièrement.

Alors la par contre,entièrement d'accord avec toi,j'ai eu ça comme pneu,c'est carrément dangereux sur le mouillé.de memoire avon azzaro,un truc comme ça.
c'est bien connu avon=savon :roll:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Fadzi a écrit :
warior31 a écrit :Moi je vais tester les Metzeler et je vous dirai ce qu'il en est

Metzeler fait partie du groupe Pirelli , Tu compte prendre lesquels :coco17:
Roadtec ou les modeles + sports

a+

J'ai commandé les Metzeler roadtec Z8 Interact M/O
https://t.me/pump_upp

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

J'ai également des Roatec Z8 ,
Pour la Réference M et O , le M est pour une conduite SPORTIVE "SOLO"
le O désigne un pneu "renforcer" , prevu pour une moto plus lourde ou si tu roule en DUO ;)
Comme les 3/4 des revendeurs ne connaissent pas cette infos (te refilent souvent du O pour l'Arriere , l'avant est Tjs en M)
, Metzeler m'a envoyer cette infos , mais mes pneus était déja monter :roll:
J'espere pouvoir les tester Bientot ;) (la brele est Tjs en "construction" :oops: )

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

j'ai des Mez Z6 Roadtech et c est vraiment excellent :-D de plus le train est à moins de 180 euros chez Dafy :P
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Eric-t
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric-t »

Dunlop roadsmart 2 pour moi y a pas mieux , bande de peur 0 et bord attaquer , sauf sur mouiller ou la c est moins .

allioth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par allioth »

perso PR2 de michelin sont super bon grip bonne chauffe , s'use assez vite sur les bords

Répondre