Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonjour à Tous, un nouveau ... avec un problème :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lolo6464
Touriste
Touriste

Re: Bonjour à Tous, un nouveau ... avec un problème :(

Message par lolo6464 »

2 schémas pour comprendre:

Image

Image

On voit donc bien que la chasse est principalement fonction du déport des Tés, mais que le basculement de la moto vers l'avant modifie l’angle ET la chasse.
Dans ton cas, je vois bien des déports de Tés trop faibles, associé a une bascule trop importante vers l'avant.
Image

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Message par Alex-Fazer-1000 »

Quand je l'avais rabaissé de 30 mm elle le faisait toujours (certes un peu moins, enfin différemment) la chasse devait être plus grande pourtant.

Sinon des ré-hausses au niveau du Té de fource devrait égalemet augmenter la chasse ?

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour le clôre, mon problème semble résolu.

Après avoir remis la moto avec tous les éléments d'origine (pièce d'origine et réglage d'origine, issu du manuel d'atelier)elle continuait à louvoyer ...

En changeant le pneu arrière, le louvoiement à beaucoup diminuer, mais était encore présent, nottament en courbes..

Elle vient d'être réglée la semaine dernière par quelqu'un qui connait bien les suspensions, (la fourche était trop dure, et l'amortisseur trop mou) depuis ça à l'air d'aller mieux. Il faut que je roule d'avantage pour voir si les réglages sont bon ou s'il faut les pauffiner légèrement.

Je n'ai plus les réglages en tête, je les mettrai à la suite de ce post en fin de semaine.

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Salut,

Ta modif t'as couté combien en tout?

:powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben du coup, il n'y a plus de modif puisqu'il est revenu au montage d'origine ! ;)
ImageImage

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Bonjour,

En effet, pour l'instant il n'y a plus de modif, peut être que je remettrai la fourche du R1 puisque le problème ne venait pas d'elle finallement.

Je verrai si je change ou pas, puisque je l'aime bien comme elle est actuellement =).

PS : si je ne change pas, je mettrai le train avant complet du R1 en vente au prix de 550 €.

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

Bonjour,

Voici les réglages qui ont été éffectué sur ma moto :

Avant :

- Tube de fourche remonté de 15 mm
- Compression : OAF (Ouvert A Fond)
- Détente : VAF -2 (Vissé A Fond)
- Pré-charge : 3ième trait en partant du haut

Arrière :

- Compression : VAF -1
- Détente : VAF -10
- Pré-charge : +6 (Base 0)

Par contre, elle continue à louvoyer un petit peu,c'est très léger par rapport à avant et c'est peut être dûe à ma conduite.

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Ben du coup, il n'y a plus de modif puisqu'il est revenu au montage d'origine ! ;)

je suis d'accord, mais il l'avait pourtant bien monté si j'ai bien compris, donc la modif a été faite :mrgreen:

Alex-Fazer-1000
Touriste
Touriste

kekenn a écrit :je suis d'accord, mais il l'avait pourtant bien monté si j'ai bien compris, donc la modif a été faite :mrgreen:

Bonjour,

Le prix est indiqué juste au dessus, je ne fais pas de marge sur l'ensemble, le train avant m'a couté un peu moins, mais j'ai fais usiner une bague et une nouvelle colonne de direction, pour adapter le train avant sur Fazer (600 ou 1000).

Répondre