cet après midi, avec mon père nous avons vidangé l'huile de fourche pour de la 10W (avec ce tuto parfait: http://suzebike.centerblog.net/rub-vida ... rche-.html) et j'ai posé mes plaquettes HH.
Bon je viens à peine de finir le rodage et j'ai pas vraiment tapé dedans donc je peux pas trop dire si je sens une amélioration ou pas
par contre, pendant mon intervention sur la bécane, j'ai fait une boulette
Après avoir démonté les anciennes plaquettes, j'ai décidé de nettoyer l'étrier de frein et un peu les pistons. Par contre, suite à une mauvaise manip' (j'ai appuyé sur un piston pour le faire re-rentrer sans retenir les autres), un de mes pistons est sorti
. C'est la première fois que je vois un piston qui sort donc ça m'a un peu fait paniqué... bien évidemment, une bonne quantité de liquide frein s'est barré...alors, ce que j'ai fait:
en faisant très attention à ne pas rayer le piston, je l'ai remis en place, tout simplement et l'ai repoussé dans son trou.
Suite à ça, et vu que j'avais déjà fait la boulette, j'ai nettoyé les pistons de l'autre étrier et j'ai décidé d'en faire sortir un pour le nettoyer davantage. Idem, je l'ai remis précautionneusement dans son trou en le repoussant doucement.
Mon circuit étant plein d'air, et après avoir essuyé puis remonté les plaquettes et les étriers, j'ai fait un purge "classique" comme j'ai l'habitude de le faire.
Y avait-il une autre technique de purge à adopter?
Par ailleurs, j'ai une autre question:
même avant de faire cette boulette, j'ai remarqué que sur mon milou, à l'arrêt, je suis capable de faire toucher le levier de frein sur le comodo. En gros, en serrant assez fort avec toute ma main, je peux rapprocher le levier jusqu'à ce qu'il rentre en contact avec le comodo. Sachant que j'ai toujours relativement bien fait mes purges de liquide de frein, est-ce que ceci est normal ou est-ce le signe de durites vieilles et "élastiques"? ça ne me plait pas trop de voir ça. Qu'en pensez vous?
Merci!