Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel nouvel amortisseur pour 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Quel nouvel amortisseur pour 1000 Fazer

Message par Mack »

Ceed-drik a écrit :...mon garagistre m'a dit qu'on ne peux pas reconditionner l'amorto d'origine...

Ils disent tous ça :mrgreen:

As tu songé à t'adresser à un pro du reconditionnement ? :roll:

Si tu ne sais pas ou t'adresser ... commence par EMC à Villeurbanne, mais il est possible qu'il ne fassent plus de reconditionnement avec les ventes de neufs qu'ils ont maintenant, aussi je puis te suggéré un prépa : FMP Racing Bike éventuellement si tu veux faire quelques économies il parrait qu'eux font un travail correct pour pas très cher : Fura Racing Developement (L’Isle d’Abeau), maintenant les prépas vendent parfois de l'occas et au moins avec eux tu sais d'ou elles sortent.

Le sujet évoqué ci dessus par Marignan83

Après perso... je ne m'embêterai pas ----> Reconditionnement
Tant qu'a acheter du neuf adaptable, le siège d'EMC est à Villeurbanne et un amortisseur de cette qualité (ohlins etc idem) sera reconditionnable, à côté de chez toi à l'usine... tu pourras discuter avec les gars etc.... enfin toi qui vois, sache que le tarif qu'on t'a proposer pour l'EMC monté correspond au tarif catalogue de l'amorto seul... donc plutôt correct, sans délais dû à la moto au garage et sans cambouis sur les mains :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Super lien Mack ! lps_bravo
Image Fazermen "canal historique"

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

J'ai vu sur le forum américain dernièrement qu'un amortisseur de R6 de 2007 à 2010 fait très bien sur nos motos, seulement besoins de 2 rondelles de 2mm et d'agrandir le trous pour le montage supérieur et de bielles plus courtes pour remonter l'arrière à la hauteur d'origine parce que celui du r6 est plus court d'environ 3cm. Il est aussi muni d'un ressort plus dur donc bon pour les gens comme moi qui pèse 90 kilos et plus. Selon ceux qui l'on essayer ce serais une bonne alternative au olhins et penskee pour un minimum de $$, j'en ai vu pleins sur eb@y de 35 à 50 $ américains.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

jjer0me
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jjer0me »

pour fred'z1 : je suis en train de reconditionner un amortisseur arriere ,un grand merci a l'auteur de la video en passant ,qui ne poste plus ici semble t-il...bref,as-tu des infos sur le montage direct d'un ressort d'un R6 sur le corp d'un amorto de fzs (même longueur diametre etc..) j'avoue c'est le poid du pilote qui est en cause
je reposterais pour les bienfaits du reconditionnement a la maison ,aprés la vidange de fourche c'est l'amorto arriere qui ne suis plus...

THIERRY CHOUQUET
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par THIERRY CHOUQUET »

Bonjour, moi, je l'ai déja fait reconditionné une fois vers 60 000 et m'apprete a le refaire à 100 000 car il a fuit ( au bout de 40 000, c'est pas si mal ) Comptes dans les 200€ désormais. Tu retrouveras les performances à peut pres d'origine ( car on oublie souvent qu'a ce moment, toute la machine etait neuve !! )

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bonjour,
je déterre de 2 ans :mrgreen:
en effet, ce sujet est toujours d'actualité, et c'est sur ce topic que j'ai lu pour la première fois qu'il était possible d'adapter un amorto de R6

J'ai donc cherché sur le net américain et suis tombé sur ce site:
http://www.devilsyam.com/R6%20shaock.htm

D'après ce que je comprends, le gars propose de vendre un "kit" avec les pièces qui permettent l'installation de cet amorto.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait/vu ça?
qu'en pensez vous?

Matt
Modifié en dernier par matt06 le 11 juil. 2013, 19:49, modifié 1 fois.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

j ai mis un ressort hyperpro a 100 euros + changement d huile : total 110 euros et amorto neuf.

a+

----------------------------------------------------------------------

nb : il y a une video sur le site daily motion ,qui decrit tout la procedure de refection le tout en image .

http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v ... d7v7azR57o

ps : cette adresse vient du forum....ou nous sommes.
Modifié en dernier par jac07110 le 11 juil. 2013, 17:50, modifié 1 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Et moi j'ai mis un amortisseur de S1000RR (Sachs), 70€ et c'est au top !
;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

jac07110 a écrit :j ai mis un ressort hyperpro a 100 euros + changement d huile : total 110 euros et amorto neuf.a+

As-tu eu besoin de percer l'amorto et de le gonfler à l'air? je n'ais pas envi de réaliser ces étapes. Si non, le changement d'huile, seul (avec ressort neuf), est-il suffisant?

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

deundeun a écrit :Et moi j'ai mis un amortisseur de S1000RR (Sachs), 70€ et c'est au top !
;)

C'est le genre d'info que je cherche!! quelles sont les amortos que l'on peut adapter sur le milou!? Sur mon SV1000 j'avais mis un amorto de gsxr acheté sur ebay aux USA, c'était parfait!.
Pour celui de S1000RR, passe-t-il pile poil ou y a-t-il des adaptations à faire?

Répondre