Moto et chaleur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nylha
Baïker
Baïker

Moto et chaleur

Message par Nylha »

C'est bien la moto mais en cuir par 34, bah on en chie ! :bad-words:

Peut etre avez vous une astuce à partager avec vos collegues motards ?

Il est bien evident pour ma part que le port exclusif du tshirt est a bannir.

J'avais bien lu un sujet sur des appendices a inserer dans les manches pour creer un flux d'air mais je n'ai pas franchi le pas ayant un doute sur les risques en cas de chute.

Et vous ? quelles sont sont vos idées ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

benjy953
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moto et chaleur

Message par benjy953 »

Salut,

Je sais qu'il existe une gilet a remplir d'eau que l'on mets sous le blouson, cela représente un gain d'environ 5° sous le cuir...
Je recherche les info dessus et je les poste ici

... quelques minutes plus tard

voici le lien pour la veste, c'est a la marque Macna http://www.lequipement.fr/produit/gilet-rafraichissant/macna/dry-cooling-vest/essai

sinon il y a aussi cette solution :

Image

Pour finir, en ce qui me concerne, j’évite le plus possible la ville et sinon Bennn je cuis !

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

pour ma part, j'ai un blouson été, perforé au manche , sur les cotés et aux épaules.Protection dorsale, epaules,coudes d'origine.J'en suis content, l'air circule bien.
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai lu les avis sur ce gilet qui n'a pas l'air mal. cependant son prix de 129€ le rend peu accessible pour etre utilisé 2 mois dans l'année... :-?

Il existe aussi les "aerteurs " de la marque Ventz qui se clippent dans la manche mais quid des risque en cas de chute pour les poignets. De surcroit, ils sont vendus tout de meme 20€ l'unité....

Je vais peut etre finalement ressortir mon premier blouson textile meme s'il va me falloir lutter contre l'impression tout a fait subjective d'etre a poil avec un textile due a l'habitude de porter un cuir toute l'année.

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

hello,

+1 avec le blouz'on mode été même si je suis pas rassuré à 100% (de toute façon à usage unique si gamelle AMHA...)
sinon cuir avec concours T-shirt mouillé inside :mrgreen: + pause toutes les heures pour le tremper dans la fontaine du si joli village rencontré au hazard d'une bucolique ballade. :drinking:
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Pareil que tout le monde : j'ai un blouson été bien aéré mais j'ose pas trop le mettrecar trop habitué au cuir.
Moralité : je roule plus vite pour aérer plus, et je m'arrête souvent pour boire un coup. Solution moyennement valable mais c'est toujours mieux que de rouler en T-shirt. Et puis je ne fais que de la nationale...

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

oui voilà, le blouson été qui a quand même tous les renforts qui vont bien avec une bonne ventilation, c est 1000 fois mieux qu'un tee-shirt car la protection est bonne, perso c est cuir avec la cuisson qui va avec et tant que ça roule c est bon, c est certain que les feux rouge font mal :mrgreen: avant de partir au boulot, la moto est positionnée stratégiquement pour un départ " rapide " lol et je m'habille sous la clim ou bien à la sortie de la piscine à l'ombre et là c est tout bon ! bon courage et bonne route V. ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

BOn bah j'ai ressorti mon premier blouson, un textil Bering.
Si je reconnais qu'on est plus a l'aise pour la chaleur , il reste difficile de chasser cette impression d'etre a poil lol.
J'avais aussi oublié le desagreable "flap" du textile avec la vitesse :D

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

la seule et unique solution contre la chaleur en étant en même temps bien protégé c'est ca : http://www.sasiecenter.com/node/1403627

Répondre