Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est bien la moto mais en cuir par 34, bah on en chie !
Peut etre avez vous une astuce à partager avec vos collegues motards ?
Il est bien evident pour ma part que le port exclusif du tshirt est a bannir.
J'avais bien lu un sujet sur des appendices a inserer dans les manches pour creer un flux d'air mais je n'ai pas franchi le pas ayant un doute sur les risques en cas de chute.
Et vous ? quelles sont sont vos idées ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Je sais qu'il existe une gilet a remplir d'eau que l'on mets sous le blouson, cela représente un gain d'environ 5° sous le cuir... Je recherche les info dessus et je les poste ici
pour ma part, j'ai un blouson été, perforé au manche , sur les cotés et aux épaules.Protection dorsale, epaules,coudes d'origine.J'en suis content, l'air circule bien.
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter
J'ai lu les avis sur ce gilet qui n'a pas l'air mal. cependant son prix de 129€ le rend peu accessible pour etre utilisé 2 mois dans l'année...
Il existe aussi les "aerteurs " de la marque Ventz qui se clippent dans la manche mais quid des risque en cas de chute pour les poignets. De surcroit, ils sont vendus tout de meme 20€ l'unité....
Je vais peut etre finalement ressortir mon premier blouson textile meme s'il va me falloir lutter contre l'impression tout a fait subjective d'etre a poil avec un textile due a l'habitude de porter un cuir toute l'année.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
+1 avec le blouz'on mode été même si je suis pas rassuré à 100% (de toute façon à usage unique si gamelle AMHA...) sinon cuir avec concours T-shirt mouillé inside + pause toutes les heures pour le tremper dans la fontaine du si joli village rencontré au hazard d'une bucolique ballade.
Pareil que tout le monde : j'ai un blouson été bien aéré mais j'ose pas trop le mettrecar trop habitué au cuir. Moralité : je roule plus vite pour aérer plus, et je m'arrête souvent pour boire un coup. Solution moyennement valable mais c'est toujours mieux que de rouler en T-shirt. Et puis je ne fais que de la nationale...
oui voilà, le blouson été qui a quand même tous les renforts qui vont bien avec une bonne ventilation, c est 1000 fois mieux qu'un tee-shirt car la protection est bonne, perso c est cuir avec la cuisson qui va avec et tant que ça roule c est bon, c est certain que les feux rouge font mal avant de partir au boulot, la moto est positionnée stratégiquement pour un départ " rapide " lol et je m'habille sous la clim ou bien à la sortie de la piscine à l'ombre et là c est tout bon ! bon courage et bonne route V.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
BOn bah j'ai ressorti mon premier blouson, un textil Bering. Si je reconnais qu'on est plus a l'aise pour la chaleur , il reste difficile de chasser cette impression d'etre a poil lol. J'avais aussi oublié le desagreable "flap" du textile avec la vitesse