christophedu47 a écrit :Pour l'estimation de la moto, il faudra te battre .
Rassemble le plus d'annonces possibles de bécanes correspondant à la tienne .( par exemple, un Fazer de 1999 avec 30 000 km se vend jusqu'à 3000 €) .
Fais des copies de journaux, imprime des captures d'écraan sur les annonces du Net .Choisis les annonces les plus chères .
De là , l'assureur devra voir son estimation à la hausse ,joue sur la valeur de remplacement . C'est à dire que l'assureur doit de dédommager de manière à pouvoir acheter une moto dans le mème état que la tienne avant l'accident .
Sachant que j'ai acheté le Faz 2600 et que contester rallonge les délais... dois-je vraiment batailler pour gratter un peu de sous ??
christophedu47 a écrit :Pour revenir à ton accident, si c'est la voiture qui s'était placée à ta gauche, y'a pas de problème .Si par contre c'est toi qui remontait la file par la droite, ce serait différent .
Donc, dans le cas que tu explique, y'a pas de doute, c'est bien le gars en face qui tournait à gauche qui t'a coupé la route, et comme ta moto l'a touché, c'est clair, l'automobiliste est responsable .Il s'agit bel et bien d'un refus de priorité .Il ne t'a pas vu à cause de la voiture à ta gauche, c'est son problème, c'était à lui de s'assurer qu'il pouvait passer sans risques .
oui tout à fait. J'aurais peut-être fait pareil que lui en voyant une camionnette nonchalante... mais c'était à lui de s'assurer qu'il pouvait passer (surtout en coupant une priorité).
christophedu47 a écrit :Pour terminer , assurer tout risques une moto de 2003 , c'est ubuesque .L'assureur te dira après accident que ta bécane ne vaut plus rien .
Effectivement, assurer une moto de 10ans tout risques... même les assurances te disent de prendre un tiers ou tierce co. à la limite

.
Fzs600naked a écrit :Bonjour a toi,
- Pourquoi la voiture s'est arretee ? peut etre parcequ'elle t'as vu sur la droite et qu'elle s'est dit que ça ne passait avec la voiture d'en face qui voulait tourner, elle s'est donc arretee.
Aucune idée, personne ne sait pourquoi il s'est arrété, on se demande encore... le mec dit qu'il cherchait surement son chemin.
Fzs600naked a écrit :- La voiture d'en face, ne te voyait surement pas de son angle de vue, elle en a profite pour s'enquiller...
- Et toi, qui n'as de toute façon rien a faire sur sa droite a son niveau, a ete le bouc emissaire....
Dites moi ce que vous pensez de cette version des faits...
Bon courage a toi, mais je pense que l'assurance ne te remboursera rien...

Effectivement je n'aurais pas du être trop à droite, du coup la camionnette est venu me masquer. Quoi qu'il en soit, je referai plus la connerie 2 fois!
Merci pour ton avis en tout cas, même s'il est en désaccord avec tout ceux que j'ai entendu, dont notamment mon assurance qui m'a parlé du croquis et de la case 15.
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.