Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assurance][accident] 1er accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [assurance][accident] 1er accident

Message par Greg59 »

Dommage que ta becane soit autant endommagé, mais si tu roulais pas vite je cromprends pas trop les 6000€ de réparation :o
Essaie de récupérer la liste des pièces à changer et ensuite faut voir si tu peux la récupérer pour la réparer toi même avec des pièces d'occaz et en réparant les carénage plutot que de les changer. A négocier avec ton assurance si ils se montrent arrangeant...

Au moins du côté assurance tu n'es pas en tord :powa

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Vu le crobard et les cases cochées, je pense que tu as de la chance et que tu es tranquille car effectivement c'est ce que regarderont les assuranes.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Nylha a écrit :Vu le crobard et les cases cochées, je pense que tu as de la chance et que tu es tranquille car effectivement c'est ce que regarderont les assuranes.

Bon tant mieux c'est déjà ça... merci pour tous tes conseils et avis en tout cas ;)

Greg59 a écrit :Dommage que ta becane soit autant endommagé, mais si tu roulais pas vite je cromprends pas trop les 6000€ de réparation :o
Essaie de récupérer la liste des pièces à changer et ensuite faut voir si tu peux la récupérer pour la réparer toi même avec des pièces d'occaz et en réparant les carénage plutot que de les changer. A négocier avec ton assurance si ils se montrent arrangeant...

Au moins du côté assurance tu n'es pas en tord :powa

Mdr! ouai on dirait pas. Je roulais pas vite nan, enfin phase d'accéleration au feu/freingae d'urgence (je l'estime à 40km/h, mais autant dire que j'ai pas le nez sur le compte tour, surtout en ville :-? :/). Ca peut aller vite je pense, tu sais j'me suis couché donc à partir de là... (même si c'est pas sur 10m ça fait du dégats)

Ce qu'il me fait le plus chier c'est que Ma Faz est "morte" (réparable mais "économiquement irréparable") :bad-words: . J'avais une très bonne occaz' (d'une personne de confiance, donc pas d'entourloupe... un beau Faz600 2003 avec 31k Km et bien entretenue, à 2600€... c'était pas mal quoi.. non ??)
J'avais économisé 6 mois pour la payer cash... D'ici à ce que je retrouve un Faz au même prix, je vais peut-être être obliG de changer :(...
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Pour les réparations, ça facture monte vite, la mienne est tombée à l'arrêt sur le parking du boulot, poussée par un collègue. Il en a eu pour 1000€ et l'assurance n'a pas voulu prendre en compte le remplacement du silencieux, sinon il y en aurait eu pour 700 de plus.

Je confirme ce que dit Nylha, les assurances en regardent que le dessin et les cases cochées. Le reste ils ne lisent pas...
Tu peux mettre ce que tu veux de toute manière si ça rentre pour eux dans le cadre d'un refus de priorité, comme ça a l'air d'être le cas pour toi, ajouter ou non un témoignage n'y changera rien.

Ensuite, l'assurance choisira ou non de réparer ta moto si sa valeur est supérieure au prix des réparations. Le problème c'est que la valeur de la moto tient compte d'un argus qui n'est pas celui qu'on trouve sur le net, mais bien plus défavorable, tenant compte de l'age de la moto et de son état.
D'ailleurs, à ce propos, si t'as des photos de l'état de ta machine avant l'accident, à voir si ça ne peut pas t'aider si tu veux contester l'estimation (qui sera forcément défavorable pour toi) de sa valeur auprès de ton assurance, au cas où ils décident de ne pas la réparer.

Dernière chose, certes payer une assurance tout risque ça coute plus cher, mais au final tu es quand même mieux assuré qu'au tiers en cas d'accident responsable, et donc potentiellement mieux remboursé (moins la franchise qui coûte un bras dans la plupart des cas).

A ce propos, vous êtes assurés comment les gens ? Tout risque ? Et vous avec une franchise qui s'élève à combien ?

En tout cas, bon courage et l'essentiel c'est que tu n'aies pas de dommages corporels. Le reste c'est que du matos et du fric, ça pique mais ça passe.
Les problèmes physiques tu les gardes à vie...

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Bonjour a toi,

- Pourquoi la voiture s'est arretee ? peut etre parcequ'elle t'as vu sur la droite et qu'elle s'est dit que ça ne passait avec la voiture d'en face qui voulait tourner, elle s'est donc arretee.
- La voiture d'en face, ne te voyait surement pas de son angle de vue, elle en a profite pour s'enquiller...
- Et toi, qui n'as de toute facon rien a faire sur sa droite a son niveau, a ete le bouc emissaire....

Dites moi ce que vous pensez de cette version des faits...
Bon courage a toi, mais je pense que l'assurance ne te remboursera rien... :jesors
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour l'estimation de la moto, il faudra te battre .
Rassemble le plus d'annonces possibles de bécanes correspondant à la tienne .( par exemple, un Fazer de 1999 avec 30 000 km se vend jusqu'à 3000 €) .
Fais des copies de journaux, imprime des captures d'écraan sur les annonces du Net .Choisis les annonces les plus chères .
De là , l'assureur devra voir son estimation à la hausse ,joue sur la valeur de remplacement . C'est à dire que l'assureur doit de dédommager de manière à pouvoir acheter une moto dans le mème état que la tienne avant l'accident .
En automobile, on peut demander une réparation avec des pièces d'occasion, à voir si pour les motos ça passe .
Pour revenir à ton accident, si c'est la voiture qui s'était placée à ta gauche, y'a pas de problème .Si par contre c'est toi qui remontait la file par la droite, ce serait différend .
Donc, dans le cas que tu explique, y'a pas de doute, c'est bien le gars en face qui tournait à gauche qui t'a coupé la route, et comme ta moto l'a touché, c'est clair, l'automobiliste est responsable .Il s'agit bel et bien d'un refus de priorité .Il ne t'a pas vu à cause de la voiture à ta gauche, c'est son problème, c'était à lui de s'assurer qu'il pouvait passer sans risques .

Par contre, tu peux aussi racheter l'épave de ta moto,et récupérer le moteur, pièce importante puisque tu le connais .

Pour terminer , assurer tout risques une moto de 2003 , c'est ubuesque .L'assureur te dira après accident que ta bécane ne vaut plus rien .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

christophedu47 a écrit :Pour l'estimation de la moto, il faudra te battre .
Rassemble le plus d'annonces possibles de bécanes correspondant à la tienne .( par exemple, un Fazer de 1999 avec 30 000 km se vend jusqu'à 3000 €) .
Fais des copies de journaux, imprime des captures d'écraan sur les annonces du Net .Choisis les annonces les plus chères .
De là , l'assureur devra voir son estimation à la hausse ,joue sur la valeur de remplacement . C'est à dire que l'assureur doit de dédommager de manière à pouvoir acheter une moto dans le mème état que la tienne avant l'accident .

Sachant que j'ai acheté le Faz 2600 et que contester rallonge les délais... dois-je vraiment batailler pour gratter un peu de sous ??

christophedu47 a écrit :Pour revenir à ton accident, si c'est la voiture qui s'était placée à ta gauche, y'a pas de problème .Si par contre c'est toi qui remontait la file par la droite, ce serait différent .
Donc, dans le cas que tu explique, y'a pas de doute, c'est bien le gars en face qui tournait à gauche qui t'a coupé la route, et comme ta moto l'a touché, c'est clair, l'automobiliste est responsable .Il s'agit bel et bien d'un refus de priorité .Il ne t'a pas vu à cause de la voiture à ta gauche, c'est son problème, c'était à lui de s'assurer qu'il pouvait passer sans risques .

oui tout à fait. J'aurais peut-être fait pareil que lui en voyant une camionnette nonchalante... mais c'était à lui de s'assurer qu'il pouvait passer (surtout en coupant une priorité).

christophedu47 a écrit :Pour terminer , assurer tout risques une moto de 2003 , c'est ubuesque .L'assureur te dira après accident que ta bécane ne vaut plus rien .

Effectivement, assurer une moto de 10ans tout risques... même les assurances te disent de prendre un tiers ou tierce co. à la limite ;).

Fzs600naked a écrit :Bonjour a toi,
- Pourquoi la voiture s'est arretee ? peut etre parcequ'elle t'as vu sur la droite et qu'elle s'est dit que ça ne passait avec la voiture d'en face qui voulait tourner, elle s'est donc arretee.

Aucune idée, personne ne sait pourquoi il s'est arrété, on se demande encore... le mec dit qu'il cherchait surement son chemin.

Fzs600naked a écrit :- La voiture d'en face, ne te voyait surement pas de son angle de vue, elle en a profite pour s'enquiller...
- Et toi, qui n'as de toute façon rien a faire sur sa droite a son niveau, a ete le bouc emissaire....

Dites moi ce que vous pensez de cette version des faits...
Bon courage a toi, mais je pense que l'assurance ne te remboursera rien... :jesors

Effectivement je n'aurais pas du être trop à droite, du coup la camionnette est venu me masquer. Quoi qu'il en soit, je referai plus la connerie 2 fois!
Merci pour ton avis en tout cas, même s'il est en désaccord avec tout ceux que j'ai entendu, dont notamment mon assurance qui m'a parlé du croquis et de la case 15.

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Des petites news, pour ceux que ça intéressent.

A priori mes coups de fil (en mode harcèlement) aux dépanneurs,garagistes,assureurs, experts portent leurs fruits. J'arrive à faire accélerer la cadence.
En plus, le constat que j'ai fait avec le mec sert de preuve aux assurances et leur suffit pour faire lancer toutes les démarches/procédures. (remboursement à valeur)

Donc là cette semaine à priori :
- l'assurance reçoit et examine mon constat, et me met hors de cause dans leur dossier. (ce qui permettra de déclencher le remboursement)
- l'expert reçoit le dossier complet qui indique que je revend mon Faz à mon assureur pour la modique somme de 2700€..(snif!). Normalement il le reçoit demain ou mercredi, et transmet dans la journée à l'assurance le dossier. (rapport)
- il ne me restera plus qu'à attendre que l'assurance reçoive (à voir le délai avec l'expert, si c'est un courrier ou un mail/fax) le feu vert du cabinet d'expertise. Et attendre qu'ils traitent le remboursement (rapide d'après les dires de l 'assurance, pas de délais annoncés mais elle avait plutôt rassurante sur les délais : on traite "directement" "en urgence", donc j'espère 1 semaine.

Donc d'ici mi-Aout j'espère retrouver un peu d'argent pour me racheter une bécane...
Par contre une si belle occaz' d'un Faz 2003 à 2600€ pour 31k km (et très bon état), je vais galérer :(, en espérant pas changer de modèle de bécane...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Ouai enfin attends je me "réjouirai" quand j'aurai les sous dans la poche, c'est pas encore fait^^. Si tout se passe comme prévu, c'est une moindre mal effectivement..

Par contre les annonces sont vraiment loin de chez moi, à part vers Chantilly mais bon. Et puis l'avantage de mon Faz d'avant c'était que c'est un ami motard à ma mère qui me l'avait vendu. Donc je savais que je tombais pas sur un magouilleur ou un mec qui a martyrisé sa bécane... That's life !

Je refais marcher les réseaux pour retrouver une bonne occaz' fin aout... dans le pire des cas je chercherais sur CoinCoin, en espérant pouvoir emmener un connaisseur avec moi (pour éviter l'arnaque ;)).

EDIT : Oops bavure, la politesse... merci pour toutes tes recherches quand même Christophe

Répondre