Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma fazer 600 ne démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ma fazer 600 ne démarre plus

Message par ats »

Tom sawyer a écrit :Le voltage de la batterie ne garantie pas que l'intensité soit suffisante

pour écarter çà tu pourrais brancher la batterie de ta voiture à la place

de celle de la moto et non pas en parallèle .

Effectivement j'ai essayé cela. Mais sans succes pour autant.

Christophe78170 a écrit :Pas la 1ère sinon tu risques de faire trainer la roue :-) tente plutôt la 2ème

Je vais essayer ca alors si je n'arrive pas a faire autre chose. Maiq j'aimerai bien savoir quel est le probleme. Car en mettant la batterie de cote et mettant sur la voiture direct cela devrait tourner illico. Un démarreur grille facilement ?? Sachant que je n'ai jamais eu de problème depuis.

syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par syreims »

tu n aurai pas une vitesse d enclenché ou bien le coupe circuit de mis ?

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Le contact de la béquille latérale peut aussi être en cause si je ne m'abuse

il commande l'alimentation ou non du démarreur.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ats »

syreims a écrit :tu n aurai pas une vitesse d enclenché ou bien le coupe circuit de mis ?

ba non mon voyant vert est bien allumé et le coupe circuit j'ai essaye dans les 2 sens et rien ne se passe.

Tom sawyer a écrit :Le contact de la béquille latérale peut aussi être en cause si je ne m'abuse

il commande l'alimentation ou non du démarreur.

le contact de bequille latéral coupe la moto en cas de rapport engagé mais lorsque l'on a pas de rapport d'engagé on doit pouvoir démarrer la moto (phase de chauffe l'hiver sur la bequille) à part si je dis des betises. mais j'ai pas souvenir de cela sinon. quelqu'un peut il confirmer !!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pense à vérifier également les deux pontages sous la selle, ca pourrait très bien venir de là vu les symptômes...
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

D'après ce que tu nous dis, ta batterie est ok. Donc ne t'embête pas à la pousser (et si jamais un jour tu as besoin, c'est bien en 2ème qu'on démarre à la poussette).

L'idée de S377 est bien, vérifies tes fusibles sous la selle, en l’occurrence les 20 Ampères il me semble.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

TTB77 a écrit :D'après ce que tu nous dis, ta batterie est ok. Donc ne t'embête pas à la pousser (et si jamais un jour tu as besoin, c'est bien en 2ème qu'on démarre à la poussette).

L'idée de S377 est bien, vérifies tes fusibles sous la selle, en l’occurrence les 20 Ampères il me semble.

Certes, les fusibles sont à vérifier, mais c'est pas de ça dont je parlais :mrgreen:
Sous la selle, dans le fond à droite quand on est face à la tdf, il y a deux prises (c'est un pré-câblage pour une éventuelle alarme). Là, il y a deux pontages :
- Pour l'un, si on le retire, la moto tente de démarrer mais sans y arriver
- Pour l'autre, si on le retire, la moto ne réagis pas quand on appuie sur le bouton du démarreur, comme quand on met le coupe circuit, et comme ce qui est décrit ci-dessus :bday:

Tu aura des explications plus détaillées sur ce post : viewtopic.php?f=20&t=79409&p=1583137&hilit=BRANCHEMENT+ALARME#p1583137
Et une photo très claire ici : viewtopic.php?f=20&t=79409&p=1583137&hilit=BRANCHEMENT+ALARME#p1583843
| fazernoir .. |
| Image . |

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Au temps pour moi S377, je n'avais pas compris de quoi tu parlais :teuteul:

Avec ton explication c'est plus clair :D
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ats »

TTB77 a écrit :D'après ce que tu nous dis, ta batterie est ok. Donc ne t'embête pas à la pousser (et si jamais un jour tu as besoin, c'est bien en 2ème qu'on démarre à la poussette).

Niveau fusibles j'ai tout vérifié et c'est OK.

S377 a écrit :

Certes, les fusibles sont à vérifier, mais c'est pas de ça dont je parlais :mrgreen:
Sous la selle, dans le fond à droite quand on est face à la tdf, il y a deux prises (c'est un pré-câblage pour une éventuelle alarme). Là, il y a deux pontages :
- Pour l'un, si on le retire, la moto tente de démarrer mais sans y arriver
- Pour l'autre, si on le retire, la moto ne réagis pas quand on appuie sur le bouton du démarreur, comme quand on met le coupe circuit, et comme ce qui est décrit ci-dessus :bday:

Tu aura des explications plus détaillées sur ce post : viewtopic.php?f=20&t=79409&p=1583137&hilit=BRANCHEMENT+ALARME#p1583137
Et une photo très claire ici : viewtopic.php?f=20&t=79409&p=1583137&hilit=BRANCHEMENT+ALARME#p1583843

Pour se qui est de se shunte il faut que je verifie. mais pourquoi aurait il bougé. averifier

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

TTB77 a écrit :Au temps pour moi S377, je n'avais pas compris de quoi tu parlais :teuteul:

Avec ton explication c'est plus clair :D

Pas d'soucis ;)

ats a écrit :Pour se qui est de se shunte il faut que je verifie. mais pourquoi aurait il bougé. averifier

Pourquoi un train déraillerais ? Pourquoi un bus tomberait-il d'un pont ? Malheureusement, ça arrive... :roll:
Il se peut que pour X raisons (les vibrations par exemple), le pontage se soit défait (au niveau de la prise, ou au niveau des cosses). Après, je ne dis pas non plus que c'est ça, mais ça se pourrait très bien, et ça ne coûte rien à vérifier :mrgreen: :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre