Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment changer les bougies
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: comment changer les bougies
et tu met une chouille de graisse sur les filets de la bougie, ca facilite le remontage mais surtout les demontages ulterieurs, sans degrader la qualité de l'etincelle
faites la bourre pas la guerre!
-
Fadzi
- Twin poussif

buzz a écrit :et tu met une chouille de graisse sur les filets de la bougie, ca facilite le remontage mais surtout les demontages ulterieurs, sans degrader la qualité de l'etincelle
Vraiment une "chouille" tu met est tu essuie , la graisse peut etre un isolant a forte dose
a part la graisse cuivré
PS pour la dilatation , http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique
@Phil, tu parlais bien du serrage
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Fadzi a écrit :buzz a écrit :et tu met une chouille de graisse sur les filets de la bougie, ca facilite le remontage mais surtout les demontages ulterieurs, sans degrader la qualité de l'etincelle
Vraiment une "chouille" tu met est tu essuie , la graisse peut etre un isolant a forte dose
a part la graisse cuivré
perso j'utilise de la graisse cuivrée a la maison, mais de la graisse classique essuyée sur le filet ca va sans probleme, faut juste veiller a ce que la surface d'appui de la bougie sur la culasse reste bien propre pour transmettre le courant, sinon effectivement ca marche beaucoup moins bien...
faites la bourre pas la guerre!
-
Fadzi
- Twin poussif

buzz a écrit :perso j'utilise de la graisse cuivrée a la maison, mais de la graisse classique essuyée sur le filet ca va sans probleme, faut juste veiller a ce que la surface d'appui de la bougie sur la culasse reste bien propre pour transmettre le courant, sinon effectivement ca marche beaucoup moins bien...
Heuh pas pour la cuisson j'espere
Pour le reste "Toucom ""idem"
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
malbac
- Inscrit(e)

ON NE RIGOLE PAS !
mais j'arrive pas à dévisser les bougies
bon en même temps j'ose pas tourner comme un boeuf
donc la question qui tue : il faut y aller franco ou en douceur et bien dans le sens inverses des aiguilles d'une montre
SOS
mais j'arrive pas à dévisser les bougies
bon en même temps j'ose pas tourner comme un boeuf
donc la question qui tue : il faut y aller franco ou en douceur et bien dans le sens inverses des aiguilles d'une montre
SOS
- S377
- Baïker

Dans le sens anti-horaire oui ! Quand le moteur est froid, c'est mieux 
Et sinon, sans forcer comme si tu étais constipé, faut mettre un peu de force quand même pour la débloquer, oui !
Mais avant de faire le bourrin, explique nous comment tu fais...
Et sinon, sans forcer comme si tu étais constipé, faut mettre un peu de force quand même pour la débloquer, oui !

- franckyman
- Zone rouge

malbac a écrit :ON NE RIGOLE PAS !
mais j'arrive pas à dévisser les bougiesbon en même temps j'ose pas tourner comme un boeuf
![]()
donc la question qui tue : il faut y aller franco ou en douceur et bien dans le sens inverses des aiguilles d'une montre![]()
SOS
moteur froid, sens anti horaire, sa doit venir, si c'est pas le cas, pulvérise du DW40 dans les puits et attend une nuit
-
michel3000
- Inscrit(e)

S377 a écrit :Dans le sens anti-horaire oui ! Quand le moteur est froid, c'est mieux
voilà donc le secret de ta force
FZ1S '09 ABS / Protection de fourche Puig / Bulle Puig fumée foncée / Top Blocs FZ1 / Selle Bagster Gel / Roulettes de bras oscillant R&G / Michelin Pilot Power 2CT
- S377
- Baïker

michel3000 a écrit :S377 a écrit :Dans le sens anti-horaire oui ! Quand le moteur est froid, c'est mieux
voilà donc le secret de ta force
Des années d'expérience
-
malbac
- Inscrit(e)

effectivement le WD40 était nécessaire
a vue de nez je pense que les bougies n'ont pas été changer à la dernière révision...ou peut être celle d'avant encore....voir jamais!!!!!!!!!! vue l'état de rouille et les difficultés à les virés
[album]E:\DCIM\100MEDIA[/album]
a vue de nez je pense que les bougies n'ont pas été changer à la dernière révision...ou peut être celle d'avant encore....voir jamais!!!!!!!!!! vue l'état de rouille et les difficultés à les virés
[album]E:\DCIM\100MEDIA[/album]

, mais de la graisse classique essuyée sur le filet ca va sans probleme, faut juste veiller a ce que la surface d'appui de la bougie sur la culasse reste bien propre pour transmettre le courant, sinon effectivement ca marche beaucoup moins bien...