Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
- vanvan63
- Pocket Bike

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche
ah ok bon ben je ferai ça cet hiver alors, quand j'aurai pas beson de milou! sinon pour l'huile de fourche, yamaha preconise de la 01M kayaba, on peu mettre autre chose sans probleme ou autant remettre la meme chose?
le millou une philosophie de vie !!!
-
champignonx
- Twin poussif

Mo j'ai mis de la motul 5w de mémoire, enfin c'est la marque motul en tout cas et indice correspondant à la visco d'origine
Motul / Belray, ce sont de bonnes huiles
Motul / Belray, ce sont de bonnes huiles
@+
Champ'
Champ'
- vanvan63
- Pocket Bike

oui apparemment la 01M correspond a de la 5w, enfin pour le peu d'ecart de prix qu'il y a l'air d'avoir entre les huiles je remettrai surement de la kayaba 20€ le litre chez yamaha, faut juste que j'achete les caches poussiere car craquelés, les joints spy j'ai acheté du birh en promo hier chez dafy, c'est correct en terme de qualité?
-
champignonx
- Twin poussif

-
tintin83
- Pocket Bike

vanvan63 a écrit :oui apparemment la 01M correspond a de la 5w, enfin pour le peu d'ecart de prix qu'il y a l'air d'avoir entre les huiles je remettrai surement de la kayaba 20€ le litre chez yamaha, faut juste que j'achete les caches poussiere car craquelés, les joints spy j'ai acheté du birh en promo hier chez dafy, c'est correct en terme de qualité?
Salut! je sais pas ce que les bihr valent, mais si tu avais lu les 2 dernières pages tu aurait peut être acheté du yam...
j'en suis revenu de l'adaptable!

- vanvan63
- Pocket Bike

en meme temps je fais 3-4000 kms /an donc bon on verra bien, je ne voulais de kyoto par contre parceque dans tous les forums tout le monde dit que c'est vraiment de la daube! je suis allé chez yamaha pour acheter tout ça au départ, mais un concessionnaire qui ne stoque meme pas de joints spy pour une moto si courante ça m'a gonflé et j'ai rien commandé du cou! ces joints spy se montent pourtant sur une belle partie de la gamme yamaha!
-
tintin83
- Pocket Bike

c'est comme ça maintenant, optimisation des stocks au maximum!
en même temps ça ne sert à rien d'avoir tout en stock chez tous les concess, t'imagines le gaspillage au bout de quelques années? (les caoutchoucs comme les spys, joints toriques etc ont une peremption en stockage)...et puis tu commandes et tu les as 2j après!
en même temps ça ne sert à rien d'avoir tout en stock chez tous les concess, t'imagines le gaspillage au bout de quelques années? (les caoutchoucs comme les spys, joints toriques etc ont une peremption en stockage)...et puis tu commandes et tu les as 2j après!
-
champignonx
- Twin poussif

Mouai enfin bon Yam n'est clairement plus rien en stock à part les fluides, filtre à air, joint de vidange et les ampoules
Quand tu as une panne à la con, tu vas chez ton concess et il te dit nan j'ai pas
Alors qu'il pourrait juste avoir un stock de 2 joints spy d'avance, roulements de roue AV et AR, un kit chaine , en gros les pièces d'usure courantes du FZS, juste en 1 exemplaire...
Y'a 6 mois j'ai voulu remettre des plaquettes AV, le mien n'en avait pas
Ben chez Cardy &Co, et faudra pas se plaindre de casser le marché avec de l'adaptable...
Quand tu as une panne à la con, tu vas chez ton concess et il te dit nan j'ai pas

Alors qu'il pourrait juste avoir un stock de 2 joints spy d'avance, roulements de roue AV et AR, un kit chaine , en gros les pièces d'usure courantes du FZS, juste en 1 exemplaire...
Y'a 6 mois j'ai voulu remettre des plaquettes AV, le mien n'en avait pas
Ben chez Cardy &Co, et faudra pas se plaindre de casser le marché avec de l'adaptable...
@+
Champ'
Champ'
- vanvan63
- Pocket Bike

je comprends bien qu'ils reduisent les stocks mais enfin sur de la pièce courante faut pas abuser, des bracelets publicitaires et autres t-shirts hors de prix la par contre t'en a un plein magasin!!!!
-
deundeun
- Twin poussif

Je suis d'accord avec vous et notamment champignonx mais les cons doivent avoir 15 réf pour un même joint spi parfois (c'est le même pourtant) et autant pour les plaquettes, qui même si elles ont la même forme FZ1/R1/FZS/TDM/TMAX/FZ6... n'ont pas les mêmes caractéristiques. Chez Cardy c'est EBC FA252HH et puis c'est tout... (ah oui epfa pour ceux qui veulent freiner comme des dieux
)