CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Message par vanvan63 »

ah ok bon ben je ferai ça cet hiver alors, quand j'aurai pas beson de milou! sinon pour l'huile de fourche, yamaha preconise de la 01M kayaba, on peu mettre autre chose sans probleme ou autant remettre la meme chose?
le millou une philosophie de vie !!!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Mo j'ai mis de la motul 5w de mémoire, enfin c'est la marque motul en tout cas et indice correspondant à la visco d'origine

Motul / Belray, ce sont de bonnes huiles ;)
@+
Champ' ;)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

oui apparemment la 01M correspond a de la 5w, enfin pour le peu d'ecart de prix qu'il y a l'air d'avoir entre les huiles je remettrai surement de la kayaba 20€ le litre chez yamaha, faut juste que j'achete les caches poussiere car craquelés, les joints spy j'ai acheté du birh en promo hier chez dafy, c'est correct en terme de qualité?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Pour les spys j'en sais rien
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

vanvan63 a écrit :oui apparemment la 01M correspond a de la 5w, enfin pour le peu d'ecart de prix qu'il y a l'air d'avoir entre les huiles je remettrai surement de la kayaba 20€ le litre chez yamaha, faut juste que j'achete les caches poussiere car craquelés, les joints spy j'ai acheté du birh en promo hier chez dafy, c'est correct en terme de qualité?

Salut! je sais pas ce que les bihr valent, mais si tu avais lu les 2 dernières pages tu aurait peut être acheté du yam... :teuteul:

j'en suis revenu de l'adaptable! :bad-words:

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

en meme temps je fais 3-4000 kms /an donc bon on verra bien, je ne voulais de kyoto par contre parceque dans tous les forums tout le monde dit que c'est vraiment de la daube! je suis allé chez yamaha pour acheter tout ça au départ, mais un concessionnaire qui ne stoque meme pas de joints spy pour une moto si courante ça m'a gonflé et j'ai rien commandé du cou! ces joints spy se montent pourtant sur une belle partie de la gamme yamaha!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

c'est comme ça maintenant, optimisation des stocks au maximum!

en même temps ça ne sert à rien d'avoir tout en stock chez tous les concess, t'imagines le gaspillage au bout de quelques années? (les caoutchoucs comme les spys, joints toriques etc ont une peremption en stockage)...et puis tu commandes et tu les as 2j après!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Mouai enfin bon Yam n'est clairement plus rien en stock à part les fluides, filtre à air, joint de vidange et les ampoules :roll:
Quand tu as une panne à la con, tu vas chez ton concess et il te dit nan j'ai pas :powa

Alors qu'il pourrait juste avoir un stock de 2 joints spy d'avance, roulements de roue AV et AR, un kit chaine , en gros les pièces d'usure courantes du FZS, juste en 1 exemplaire... :roll:

Y'a 6 mois j'ai voulu remettre des plaquettes AV, le mien n'en avait pas :roll: :roll:
Ben chez Cardy &Co, et faudra pas se plaindre de casser le marché avec de l'adaptable...
@+
Champ' ;)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

je comprends bien qu'ils reduisent les stocks mais enfin sur de la pièce courante faut pas abuser, des bracelets publicitaires et autres t-shirts hors de prix la par contre t'en a un plein magasin!!!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je suis d'accord avec vous et notamment champignonx mais les cons doivent avoir 15 réf pour un même joint spi parfois (c'est le même pourtant) et autant pour les plaquettes, qui même si elles ont la même forme FZ1/R1/FZS/TDM/TMAX/FZ6... n'ont pas les mêmes caractéristiques. Chez Cardy c'est EBC FA252HH et puis c'est tout... (ah oui epfa pour ceux qui veulent freiner comme des dieux :-D )

Répondre