Tu ne peux rien retendre par toi même en passant par un tendeur auto, c'est lui qui gère, pas toi. Donc sur cette partie là y'a rien à régler, tu le positionnes, il se place tout seul et POINT.
Quand tu remets l'ensemble ACC/chaine, il faut juste s’assurer que les repères vilo et 2 ACC soient à leur place.
Il faut s’assurer aussi que la chaine soit tendue entre les 2 ACC c'est à dire qu'à la main tu ne peux pas tendre 1 maillon de +
(d'ailleurs sur certaines motos, dans la RTM, ils indiquent le nombre d'axe entre les 2 repères des ACC, ça évite de se prendre la tête)
Tu resserres les ACC.
Ensuite un tour complet du vilo à la clé pour voir si tout tourne normal.
Tu remets le tendeur.
Et tu remontes ton couvre culasse avec le bordel qui va au dessus.
Contact et tu démarres, si ce n'a pete pas au premier coup et/ou que ça ratatouille, tu peux recommencer
Simple nan?!

), ni l'usure de la chaine de distribution (ex : longueur maxi de 10 maillons de la chaine de distri ou jeu maxi de celle ci
à Marignan (le larousse illustré du milou) "je l'aurais un jour !!! je l'aurais"

Peut être pourrait on évaluer l'usure de la chaine selon la sortie du tendeur automatique (encore faut il avoir une base de comparaison). Je regarderais si je suis loin de la butée du tendeur automatique une fois la chaine replacée.