Réglages suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Réglages suspensions

Message par Tatar:ScoutToujours? »

allroad a écrit : Vidange faite, mais elle n'avait pas une bonne odeur
:hi:

Ben... Tu sais, c'est pas tellement conseillé d'la boire. :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlacklouLou »

@ Nylha, en l'occurrence, outre la sensation générale qui me convient, l'assiette de ma FZS me semble en effet conservée.

@ Tatar, heureusement que j'ai remonté mon post, sinon je serais passé à côté de ton intervention, ce qui aurait constitué un grand vide dans ma vie. Et en dehors de ce trait d'humour hors du commun, tu n'as rien à dire d'intéressant au sujet de mes réglages, puisque tu possèdes la même machine ?

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

Salut,
BlacklouLou a écrit :
à l'exception de la précontrainte de fourche que j'ai durci au plus dur dans la position 1.

si tu souhaitais raffermir, mieux vaut jouer sur la compression ou sur l'huile, car la précontrainte sert surtout à calibrer la course de la fourche. Au plus serré, tu te retrouve à travailler en haut de la fourche et quand tu es en accélération (poids sur l’arrière), tu arrive à la buté haute de ta suspat' et tu perds la bonne liaison au sol puisque la suspension ne travail plus.
la Faz'R une moto à tout f'R

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En fait, la précontrainte standard de la fourche est en position 2, alors j'ai mis la 1 parce que je sentais une différence de rendu entre l'avant et l'arrière. Cela me semble plus équilibré maintenant, mais pour être franc je crois aussi que lorsque
l'on y connaît pas grand chose, comme moi, l'illusion est en partie dans la tête. En conclusion, cela me convient, jusqu'à preuve du contraire, mais si mon ressenti change je considérerai ce que tu m'as indiqué et me pencherai plutôt sur la compression (que j'ai déjà durcie).

Merci à toi !

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

BlacklouLou a écrit :@ Tatar, heureusement que j'ai remonté mon post, sinon je serais passé à côté de ton intervention, ce qui aurait constitué un grand vide dans ma vie. Et en dehors de ce trait d'humour hors du commun, tu n'as rien à dire d'intéressant au sujet de mes réglages, puisque tu possèdes la même machine ?

Cher ami,
Je préfère vous répondre ainsi par écrit car, par oral, il arrive que ma langue "fourche".
Il "ressort" que je ne parlerai pas sous la "contrainte".
Pour éviter tout "rebond"(issement) dans cette affaire et dans un souci de "détente", je réclame, Monsieur le Président, une "suspension" de séance !
Merci pour votre "compre(hen)ssion" et pardonnez-moi d'avoir été "oscillant" à réagir. 8)

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

.... on dit qu'il vaut mieux "Tatar" que jamais, oui, mais en étant "oscillant", ça risquait de me coûter un "bras" ! et à trop attendre, "la mort tôt" ou tard nous rattrape.

Et puis, es-tu sincère ? parfois, ceux qui "débattent ment"(ent). Et ne me regarde pas de "biais, les te"nants et aboutissements sont contre toi.

Si tu l'ignores," lui le" sait. :sm200:

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

BlacklouLou a écrit :.... on dit qu'il vaut mieux "Tatar" que jamais, oui, mais en étant "oscillant", ça risquait de me coûter un "bras" ! et à trop attendre, "la mort tôt" ou tard nous rattrape.

Et puis, es-tu sincère ? parfois, ceux qui "débattent ment"(ent). Et ne me regarde pas de "biais, les te"nants et aboutissements sont contre toi.

Si tu l'ignores," lui le" sait. :sm200:

"Oléo" et les bas, tu sais, c'est le propre de la vie avec même parfois de l'eau dans le (plein) "gaz" comme disait ma copine, juste avant de prendre ses "clic" et ses claques et de devenir ainsi ma "Bo(n)bonne séparée".
"Tube" demandes ce qu'elle me reprochait ? "Entraxe"(sionnaires) toujours dans la "course", je peux bien te le dire à toi car ça m'in"spire". Elle disait : "inversé" bien mais deux verres c'est trop, sinon après "talonner" en patate !
Hé oui ! Vu sous cet "angle", "chasse" comprend mieux.

BlacklouLou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je te "joins spi"rituel membre, un peu tard, mais je n'étais pas dans mon "assiette". J'ai fait lire tes mots à mes amis, "eux aiment ces" "(hy)drôles(ique)" de répliques. Les Royaumes "Unis traquent" les gens comme toi, et j'en ai "Marzocchi". "Quand il est vert" de rage, "le fou(r) n'a l'es"poir que de vaincre. Ma copine "Cléa ergo"te et me trouve trop a"gé, oh mais tri"vial comme je t'imagine tu diras qu'elle a raison ! Allez, "Ohlins", je suis fatigué et pas "qu'au ni"veau physique !

Bien, je crois que nous sommes quittes (Kit ?). Merci pour ce bel épisode linguistique. lps_bravo

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Eh merde, on vient d'en perdre 2 :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:

lol
@+
Champ' ;)

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

BlacklouLou a écrit :Je te "joins spi"rituel membre, un peu tard, mais je n'étais pas dans mon "assiette". J'ai fait lire tes mots à mes amis, "eux aiment ces" "(hy)drôles(ique)" de répliques. Les Royaumes "Unis traquent" les gens comme toi, et j'en ai "Marzocchi". "Quand il est vert" de rage, "le fou(r) n'a l'es"poir que de vaincre. Ma copine "Cléa ergo"te et me trouve trop a"gé, oh mais tri"vial comme je t'imagine tu diras qu'elle a raison ! Allez, "Ohlins", je suis fatigué et pas "qu'au ni"veau physique !

Bien, je crois que nous sommes quittes (Kit ?). Merci pour ce bel épisode linguistique. lps_bravo

Merci à toi aussi, Loulou, et bravo ! lps_bravo Je crois en effet que l'on a fait le tour du sujet.
A une prochaine fois, si l'occasion se présente... Hé ! Hé ! :hi:

Répondre