Merci beaucoup pour ce CR très complet et bien détaillé.
Je dois changer mes roulements avant sur mon fzs600 qui cumule déjà 93000km . Du coup j'avais réussi à trouver les références et commencé mon panier sur 123roulements. Vu le faible coût des roulements je me dis que prendre le temps de le faire soit même peut être sympa.
Edit: Petite vidéo explicative pour enlever des roulements et mettre les nouveaux
https://www.youtube.com/watch?v=bNL6cXAhk0cEdit 2:
Je me suis attaqué à mes roulements avant car j'avaisdes bruits de métal qu'on frotte et un jeu terrible à l'avant. J'ai suivi le CR mais je voulais surtout partager les problèmes que j'ai rencontré;
1/ Une vis de fixation d'étrier s'est foirée et j'en ai même cassé une clé FACOM (oui c'est possible), alors que j'avais serré cette même vis à la clé dynamo une semaine avant. Du coup j'ai démonter uniquement un étrier sur les deux, puis j'ai simplement retiré les plaquettes de l'étrier que je ne pouvais enlever (côté capteur de vitesse). Et franchement ça ne gêne pas spécialement pour retirer la roue.
2/ Cage extérieure du roulement cassé qui reste dans le moyeu. Du coup j'ai du le découper à la dremel pour réussir à l'extraire. L'autre roulement était en bon état et est sorti sans problèmes.
Pour conclure, ayez toujours des outils de qualité (FACOM, SAM) et surtout du temps devant vous. J'ai commencé à 18h30 fini à 23h30 (le montage des roulements m'a pris 10 minutes).