Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changer ses roulements de Roues

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RalphMalph
Mob
Mob

Re: [CR] Changer ses roulements de Roues

Message par RalphMalph »

magnum29 a écrit :
RalphMalph a écrit :Purée !! Je viens de regarder sur le site http://www.pieces-yam.com/, le patin de chaine coute 60€ !! Et je n'ai pas trouvé d'autre source !! Auriez vous un bon plan les fazermen ?

C'est vraiment abusé ! :bad-words:

C'est clair que c'est abusé !! Mais je suis bien content, je viens d'en trouver un sur le site Exabike à 25€ + 8€ de frais de port !! C'est déjà mieux ! Je crois que j'ai eu un peu de chance, cette pièce à l'air assez rare !

Image

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Salut,
J'ai également un Faz bleu 2002 tout d'origine et comme je compte le garder encore quelques années, bien que les jantes soient nickelles, je pensais également leur offrir une peinture blanche époxy ( + roulements neufs ), je trouve que ça se marie bien avec le beau bleu Yam de notre destrier >> tu nous tiendras au courant ?? J'espère que tu posteras des photos pour voir le résultat !
J'ai eu des brêles avec jantes blanches ( 400 Bandit, 1000 FZR ) : c'est vrai que c'est salissant , mais qu'est-ce que c'est joli ... Quand c'est propre :teuteul: ...

Huky822 a écrit :Très intéressant moi qui compte faire peindre mes jantes a l'époxy (du blanc sur un fazer bleu de 2002) je vais peu être en profiter pour changer ces roulements :)
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Merci beaucoup pour ce CR très complet et bien détaillé.

Je dois changer mes roulements avant sur mon fzs600 qui cumule déjà 93000km . Du coup j'avais réussi à trouver les références et commencé mon panier sur 123roulements. Vu le faible coût des roulements je me dis que prendre le temps de le faire soit même peut être sympa.

Edit: Petite vidéo explicative pour enlever des roulements et mettre les nouveaux https://www.youtube.com/watch?v=bNL6cXAhk0c

Edit 2:
Je me suis attaqué à mes roulements avant car j'avaisdes bruits de métal qu'on frotte et un jeu terrible à l'avant. J'ai suivi le CR mais je voulais surtout partager les problèmes que j'ai rencontré;

1/ Une vis de fixation d'étrier s'est foirée et j'en ai même cassé une clé FACOM (oui c'est possible), alors que j'avais serré cette même vis à la clé dynamo une semaine avant. Du coup j'ai démonter uniquement un étrier sur les deux, puis j'ai simplement retiré les plaquettes de l'étrier que je ne pouvais enlever (côté capteur de vitesse). Et franchement ça ne gêne pas spécialement pour retirer la roue.

2/ Cage extérieure du roulement cassé qui reste dans le moyeu. Du coup j'ai du le découper à la dremel pour réussir à l'extraire. L'autre roulement était en bon état et est sorti sans problèmes.

Pour conclure, ayez toujours des outils de qualité (FACOM, SAM) et surtout du temps devant vous. J'ai commencé à 18h30 fini à 23h30 (le montage des roulements m'a pris 10 minutes).

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Si mes souvenirs sont bon FACOM -> Garantie a vie, donc même si ça pète t'es tranquille 8)
Et je dois dire que tu n'as pas eu de chance en cassant ces pièces :-?
:hi:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ouai je sais que c'est garanti sauf qu'il faut que je prenne le temps d'aller dans un centre facom pour l'échanger.

J'ai acheté une mallette Magnusson (clé à cliquet réversible + douilles 12 pans) à Brico Dépôt (c'est leur marque à eux) et c'est également garantie à vie, si y'a un souci hop je ramène l'outil en question (sauf embouts de vissage) et ils me l’échange illico. Niveau qualité comapré à du FACOM je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi résistant mais bon la garantie à vie est un gage de qualité.

Répondre