Bon l'activité est un peu au ralenti sur le forum cet hiver, alors voila de quoi donner un peu de lecture à ceux qui s'ennuient.
Voila, suite à un accident, je vous rassure sans gravité juste de la carrosserie, mon Milou s'est vu qualifié par mon assurance d’épave
j'en profite donc pour lui faire une beauté:
les dégas:
(glissade sur la coté gauche, tdf qui percute la voiture)
- bulle et tête de fourche explosées
- jolie poc sur le réservoir (les guidons bracelet se sont rabattus sur ce dernier)
- cale pied gauche cassé
- coque arrière fendu.
- pare carter (qui a bien fait son taf) à remplacer.
voila à quoi ressemblai la bête avant accident:

J'ai toujours cherché à la rendre plus sportive tout en gardant sa polyvalence
rabaissement de l'avant, rehaussement de l’arrière, guidons bracelet réglables en hauteur, échappement, kit carbu et deux trois trucs esthétiques.
le projet:
voila l’idée avec un p'tit montage photo:

elle ressemblera sensiblement à ça excepté le sabot.
Les grandes lignes:
- montage d'une fourche de R1
- Wraping Gris mat de la carrosserie
- pose d’écopes
- Peinture de quelques pièces
- Modification de la coque arriéré pour la raccourcir et implantation d'un feu de fz1.
- éventuellement raccourcissement du pot (selon visuel final)
les travaux:
(que je fais dans le parking de mon immeuble, vous m' excuserez du manque de lumière sur les photos)
pour commencer, acquisition d'une fourche, de son garde boue et des écopes

Pour le montage de la fourche de R1 98, le principe est d’implanter la colonne de direction du fazer dans les tés du R1; la roue les frein sont les mêmes.
Pour ce faire j'ai confié ça a un pro (il me fait poiroter depuis 3 semaine, j’espère les récupérer très bientôt) en attendant j'avance sur le reste.
je me lance donc dans le wraping. C'est un matériau que j'avais envie d'essayer, beaucoup utilisé sur les carrosseries de voiture mais moins courant sur les motos. Effectivement c'est vraiment du gros boulot sur des pièces complexes d'une bécane.
première pièce, le garde boue:

la tête de fourche (que j'avais d'un précédent accrochage qui n'avait que quelques rayures):

réservoir (acheté d'occas), écopes:

Voila où j'en suis; la modification de l’arrière est en cours, et avance bien. (des photos très bientôt)
Suite au prochaine épisode...

pas à mon gout!