Huky822 a écrit :Merci pour ces nombreux compléments j’apprécie tes interventions toujours précises et utiles Fadzi

(Tu est du métier ?)
Slt , merci pour les "louanges"
Je ne suis pas du métier , juste passionné ,j' ai juste rendu service au "potes" voila + de 30 ans , du fait d'amis carrossiers j'avais les infos,(peinture a l'Aéro comme "hobby"depuis 96 ), comme il m'arrivais de réparer les Carénages , j'ai fait en 90 pendant 3 ans un BP plastique/composite , donc comme les carenages sont fait soit en thermoformée , soit en composite (fibre verre/kevlar/carbone), cette formation m'a été tres utile, d'autre part , les peintures ne sont rien d'autre qu'une résine avec divers additifs pour le coté esthétique ou pour la conservation du support (produits passivant divers) , ce qui change c'est la méthode de mise en oeuvre
Comme ce domaine évolus constament , il faut ce tenir au courant des dernieres nouveautées, plastique , résines , pour ne pas se trouver devant un probleme sans solution par la methode "classique"
j'ai déja eu des surprises lors de réfection/ peinture de pieces plastique , un film servait de verni a la piece , donc impossible a vernir , il a fallus retirer ce film en totalitée avant de continuer
Coté fabriquant , pas tjs les infos utiles pour ce genre de situation
Donc MAJ nescessaire comme pour tous , il faut essayer de rester a la page
Pour le reste , vu le prix du matos,et du montage , je préfere le self made , quant je peut bien sur
Comme tout le monde ,me manque juste un local a la mesure de mes envies/ambitions et le portefeuille qui suis bien sur
Pour le moteur , peinture Base époxide , si tu veut que cela tienne , avant tous bien dégraisser
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”