Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème mécanique=) boite??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème mécanique=) boite??

Message par CuT »

maxou88 a écrit :Comme je dis à chaque fois...

Vérifie bien le jeux câbles d'embrayage au levier et au carter d'embrayage...

Ensuite voir l'état des disques d'embrayages ressorts etc... avant de dire que c'est la fourchette de 2 qui est HS.

Je suis curieux de savoir ce qui, mécaniquement, pourrait provoquer ce genre de phénomène a partir du câble d'embrayage ou de l'embrayage. Je veux bien des détails. ;)

Avant que la fourchette de 2 soit HS, c'est le crabot qui est en tort, car il ne verrouille plus correctement la vitesse ce qui vient user la fourchette en forçant dessus.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Et en images :
Les crabots :
Image

Image

La fourchette :
Image
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

CuT a écrit :
maxou88 a écrit :Comme je dis à chaque fois...

Vérifie bien le jeux câbles d'embrayage au levier et au carter d'embrayage...

Ensuite voir l'état des disques d'embrayages ressorts etc... avant de dire que c'est la fourchette de 2 qui est HS.

Je suis curieux de savoir ce qui, mécaniquement, pourrait provoquer ce genre de phénomène a partir du câble d'embrayage ou de l'embrayage. Je veux bien des détails. ;)

Avant que la fourchette de 2 soit HS, c'est le crabot qui est en tort, car il ne verrouille plus correctement la vitesse ce qui vient user la fourchette en forçant dessus.

Explique moi également le symptômes d'une deuxième qui fait un bruit et qui freine le moteur à 8000 tr ? si le crabot ne verrouillerais plus la vitesse il repasserait en 1 non ?

Je dis juste ça car des fois le réglage est mal fait , et mauvais passage Neutre première ou patinage haut dans les tours de la vitesses sont souvent du à un mauvais réglage tout simplement.
C'est peut être pas forcement ses symptômes mais une vérification coûte rien..
Life is Good !

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Normalement si on "bosse" bien on nique aussi le tambour de sélection :-D
Mais bon, il faut avoir du level :teuteul:

maxou, oui ça ne coûte rien de faire des vérifications, donc il peut les faire.
Malheureusement le diagnostique de Phil et de Cut est probablement le bon :(

Pour ce qui est du crabot, dans les débuts le crabot ne verrouille plus très bien mais la fourchette et le tambour essayent de résister à la vitesse qui tombe ce qui fait un bruit dégueulasse.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Le truc c'est qu'on dirait que sa passe pas la vitesse inférieur donc bon .

J'ai pas ménagé mon Fazer et à 55000 + bah la deux marchais parfaitement ^^ comment faite vous pour la rendre hs ?
Life is Good !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

maxou88 a écrit :Explique moi également le symptômes d'une deuxième qui fait un bruit et qui freine le moteur à 8000 tr ? si le crabot ne verrouillerais plus la vitesse il repasserait en 1 non ?

Je dis juste ça car des fois le réglage est mal fait , et mauvais passage Neutre première ou patinage haut dans les tours de la vitesses sont souvent du à un mauvais réglage tout simplement.
C'est peut être pas forcement ses symptômes mais une vérification coûte rien..

Une vérification des ampoules de feu arrière non plus ça ne coûte rien, mais je ne crois pas que ça soit nécessaire :mrgreen:

Patinage haut dans les tours ça n'est pas brutal et surtout, ça le ferait sur tous les rapports. En fait, tout ce qui est lié à l'embrayage aurait le même comportement sur tous les rapports. Par contre la boite....

L'effet "violent frein moteur" vient certainement justement du fait qu'elle retombe en 1e,

maxou88 a écrit :J'ai pas ménagé mon Fazer et à 55000 + bah la deux marchais parfaitement ^^ comment faite vous pour la rendre hs ?

C'est souvent plus une histoire de passage entre la 1 et la 2 à haut régime, et trop lente. Tant que la boite est chargée, ça passe. Si tu essayes de monter à 13 000 tours en première, que tu embrayes complètement, puis que tu passe la 2 plus d'une seconde après, je te raconte pas le bruit de la boite.

En tout cas, c'est comme ça que le mec qui m'a vendu mon Fazer avec boite HS roulait avec son nouveau Z. J'ai donc déduit qu'il devait faire pareil avec son Fazer.

stiv78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stiv78 »

Aujourd'hui, j'ai pris ma BAR pour aller au taf... aucune saveur, pas le même enthousiasme le matin, la galère en bref.

comment j'ai fais pour avoir une boite HS à 50 000kms??? la réponse est simple, c'est une moto qui n'a pas connu que moi, je pense que les propriétaires précédents n'ont pas pris soin de cette moto.
Depuis que je l'ai acheté en février 2013, j'ai eu à coeur de faire le nécessaire pour l'entretien, c'est mon premier gros cube, c'est affectif.
En tout cas je vous direz le diag de yamaha quand j'aurai eu le temps de l'emmener, certainement semaine prochaine car je serai en congé.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

stiv, tu peux quand même rouler avec ton fazou, c'est jouable juste évite la 2 et joue sur les bas régime de ta 3.

Si tu veux rouler comme ça dans un premier temps, je pense que CuT qui a roulé très longtemps comme ça pourra te conseiller.

Et bon courage ;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Presque 2 ans en effet, sans passer par la 2. 1 --> 3 8)

stiv78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stiv78 »

Pour les promenades ça va, c'est pas problématique.

La remontée de files en ville c'est plus tendu.
En première mon pot dan moto chante bien trop.
En troisième, le régime moteur est pas top,
Ça me perturbe un peu...

Répondre