maxou88 a écrit :Explique moi également le symptômes d'une deuxième qui fait un bruit et qui freine le moteur à 8000 tr ? si le crabot ne verrouillerais plus la vitesse il repasserait en 1 non ?
Je dis juste ça car des fois le réglage est mal fait , et mauvais passage Neutre première ou patinage haut dans les tours de la vitesses sont souvent du à un mauvais réglage tout simplement.
C'est peut être pas forcement ses symptômes mais une vérification coûte rien..
Une vérification des ampoules de feu arrière non plus ça ne coûte rien, mais je ne crois pas que ça soit nécessaire
Patinage haut dans les tours ça n'est pas brutal et surtout, ça le ferait sur tous les rapports. En fait, tout ce qui est lié à l'embrayage aurait le même comportement sur tous les rapports. Par contre la boite....
L'effet "violent frein moteur" vient certainement justement du fait qu'elle retombe en 1e,
maxou88 a écrit :J'ai pas ménagé mon Fazer et à 55000 + bah la deux marchais parfaitement ^^ comment faite vous pour la rendre hs ?
C'est souvent plus une histoire de passage entre la 1 et la 2 à haut régime, et trop lente. Tant que la boite est chargée, ça passe. Si tu essayes de monter à 13 000 tours en première, que tu embrayes complètement, puis que tu passe la 2 plus d'une seconde après, je te raconte pas le bruit de la boite.
En tout cas, c'est comme ça que le mec qui m'a vendu mon Fazer avec boite HS roulait avec son nouveau Z. J'ai donc déduit qu'il devait faire pareil avec son Fazer.