Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR Vidange de fourche et remontage roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: CR Vidange de fourche et remontage roue avant

Message par phil »

Huky, y'a pas trop de risque... les pièces à l'intérieur sont : le ressort, l'entretoise, et si tu as un modèle réglable, une grosse rondelle pleine.
Pour monter une fourche de R1, il faut passer à la presse pour monter ton axe de colonne de direction sur le té inf du R1. Autrement plus difficile non ? :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je sais bien que la modif est très compliqué enfin .. la presse de 30 tonnes c'est pas trop un soucis mais c'est plus toute les adaptations qui a faire :/ En soit une fois que tu as fourche + té inf et sup tu n'as que de l'adaptation a faire et je n'ai pas du tout le temps c'est pour ça que je me contenterais juste d'huile de fourche plus épaisse et de ressort de fourche Ohlins 8) Je pense que ca améliorera déjà le comportement ;)
V

phil

Message par phil »

Je veux bien ton retour d'expérience sur les ressorts ohlins, j'ai lu ici que ça n'avait rien changé...
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Les Ohlins sont linéaires il me semble. Pourquoi les préférer à des progressifs, plus adapatés à une conduite sur route (trous, bosses,etc) ?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

J'ai lu aussi que pour des personnes cela n'avais rien changer :/ mais je me dis que partir sur des ressort neuf quels qu'ils soient seront mieux que ceux qui ont 70 000 kms 8) après .. est-ce un vrai ressenti ou un placébo je ne sais point. Mais si je fais le changement je vous tiendrez au courant de mon ressenti ! De ce que j'ai vu/lu sur d'autre fofo les avis sont partagés.
V

phil

Message par phil »

En fait, si je te demande ça, c'est que j'ai changé mes ressorts aussi vers 70 000, pour je ne sais plus quelle marque, et je n'avais pas trouvé de différence... du coup, je me pose la question de rechanger ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Et en relisant ton tuto je me suis dit que ce qui me fesait peur c'etait de pas assez serrer les Té et que la fourche m'arrive dans les yeux :drinking:
Et oui des que j'ai fais la manip je donnerais mon retour ;) Mais je ne sais pas quand je l'aurais fais :/

phil

Message par phil »

Y'a peu de risque, et puis je crois que le guidon empêche que ça remonte trop :mrgreen:
Fazer 600 de A à Z
Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui effectivement ;) Je suppose qu'il faut serrer les Té un peu fort 8) quand on a pas de dynamométrique.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Hello, ma fourche me semblant fatiguer, je suis également intéressé par le retour d'expérience :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre