Pour monter une fourche de R1, il faut passer à la presse pour monter ton axe de colonne de direction sur le té inf du R1. Autrement plus difficile non ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR Vidange de fourche et remontage roue avant
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: CR Vidange de fourche et remontage roue avant
Huky, y'a pas trop de risque... les pièces à l'intérieur sont : le ressort, l'entretoise, et si tu as un modèle réglable, une grosse rondelle pleine.
Pour monter une fourche de R1, il faut passer à la presse pour monter ton axe de colonne de direction sur le té inf du R1. Autrement plus difficile non ?
- Huky822
- Pocket Bike

Je sais bien que la modif est très compliqué enfin .. la presse de 30 tonnes c'est pas trop un soucis mais c'est plus toute les adaptations qui a faire :/ En soit une fois que tu as fourche + té inf et sup tu n'as que de l'adaptation a faire et je n'ai pas du tout le temps c'est pour ça que je me contenterais juste d'huile de fourche plus épaisse et de ressort de fourche Ohlins
Je pense que ca améliorera déjà le comportement 
V
Je pense que ca améliorera déjà le comportement V
-
phil

Je veux bien ton retour d'expérience sur les ressorts ohlins, j'ai lu ici que ça n'avait rien changé...
-
d0ne
- Zone rouge

Les Ohlins sont linéaires il me semble. Pourquoi les préférer à des progressifs, plus adapatés à une conduite sur route (trous, bosses,etc) ?
- Huky822
- Pocket Bike

J'ai lu aussi que pour des personnes cela n'avais rien changer :/ mais je me dis que partir sur des ressort neuf quels qu'ils soient seront mieux que ceux qui ont 70 000 kms
après .. est-ce un vrai ressenti ou un placébo je ne sais point. Mais si je fais le changement je vous tiendrez au courant de mon ressenti ! De ce que j'ai vu/lu sur d'autre fofo les avis sont partagés.
V
après .. est-ce un vrai ressenti ou un placébo je ne sais point. Mais si je fais le changement je vous tiendrez au courant de mon ressenti ! De ce que j'ai vu/lu sur d'autre fofo les avis sont partagés. V
-
phil

En fait, si je te demande ça, c'est que j'ai changé mes ressorts aussi vers 70 000, pour je ne sais plus quelle marque, et je n'avais pas trouvé de différence... du coup, je me pose la question de rechanger 
- Huky822
- Pocket Bike

Et en relisant ton tuto je me suis dit que ce qui me fesait peur c'etait de pas assez serrer les Té et que la fourche m'arrive dans les yeux
Et oui des que j'ai fais la manip je donnerais mon retour
Mais je ne sais pas quand je l'aurais fais :/
Et oui des que j'ai fais la manip je donnerais mon retour
-
phil

Y'a peu de risque, et puis je crois que le guidon empêche que ça remonte trop 
- Huky822
- Pocket Bike

Oui effectivement
Je suppose qu'il faut serrer les Té un peu fort
quand on a pas de dynamométrique.
quand on a pas de dynamométrique.- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Hello, ma fourche me semblant fatiguer, je suis également intéressé par le retour d'expérience 
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z