Slt , dans ce cas , taper sur la vis ne sert a rien , tu tape juste sur le bas de la fourche et non sur le filetage de l'étrier
Donc dégrippant sur filetage étrier
Si tu n'a pas de utiliser de frein filet "loctite" , pas la peine de chauffer , on chauffe pour détruire cette liaison ou dilater agrandir le trou donc il faudrait chauffer coté etrier frein
Il vas falloir que tu refasse burin/lime/meule un semblant de 6pans sur cette vis et avoir une douille correcte d'une dimension au + pré de ton Nveau 6 pans , et non les douilles "classique " qui prenne sur l'angle
si la douille/la tete de vis ne sont pas "nickel" tu arrondi la tete , d'autre part , vu la partie bombée sous l'hexagone de la tete , tu perd vite 1a 2 mm de portée sur ta vis , donc regarde pour te procurer ce genre de douille :
Douille.jpg
pour améliorer la porté sur ta tete de vis,quelle soit bien a fond , tu peut a l'aide d'une meule enlever l'arondi sur ta douille ou la raccourcir pour eviter que ta douille ne bascule lors de l'effort sur la vis , il faut que l'effort soit au plus pres de ta tete de vis
PERSO ces douilles sont nickel par rapport au standart , moins de foirrage de vis de mon coté , j'espere que mes explications sont assez "clair "
A+ fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”