samedi matin,
j'ai refait mon embrayage c'est une opération assez simple je vais vous le prouvez:
mais avant de vous lancez dans cette opérations ne faite pas comme moi :chaise: et vérifier votre reglage au niveau du moteur juste a coter du pignion de sorti de boite il y a un cache en plastique défaite le:
si votre moto patine lors d'une grosse accel alors dévisser avec une clef de 12 il me semble 1/4 de tour puis devisser 1/4 de tour aussi la vis a l'interieur resserez avec la clef de 12 et faite un tour si rien ne change alors vous pouvez vous lancez dans la suite
uain: pour realisez cette opération ils vous faut:
en outils:
- une clef de 10 a pipe (pour les ressorts )
- une clef a l'allen de 4 (pour le carter)
- du papier à poncer 600 (pour les disque lisse si vous ne les changer pas)
- un peu d'huile moteur (pour graisser les pieces)
en pieces:
- Un joint neuf ---------- 18€49
( ou pate a joint que je ne conseil pas car j'en ai retrouver un gros morceau qui obturai ma crepine la derniere fois)
- 6 ressorts neuf -------- 26€28
pour ma part je me suis arreter la : 44€77
mais pour bien faire
- 9 disques garnis --------206€91
- 8 disque lisse -----------81€44
se qui nous fait complet a: 333.12€ juste de pieces :gratouille:
l'avantage sur cette moto c'est que l'on as pas besoin de vidanger sa moto pour peut que l'on ait une cale et une pente à coter de chez nous, sa tombe je sort de mon box est hop une pente lol

on prend soin de bien caler la moto pour pas qu'elle nous tombe sur les jambes

on devisse les 9 vis btr de 4 (une perceuse avec un embout est pratique pour les fainiant lol)

noter la moto etait dans cette position et pas comme sur la 1er photo en faite il ne faut plus voir l'huile dans le controleur de niveau

on devisse les 6 vis avec ressort

virer le plateau de pression, et enlever les disques en etant minutieux dans le reperage pour les remonter dans le meme sens et ordre.

c'est a se moment que vous pouvez poncez vos disque lisse au 600 pour enlever le glassage ou autre (j'ai vu sa sur une video alors je l'ai fait lol)

donc la on verifie les cotes des disques lisse, garni et ressort

noter le superbe outil de precision lol

on remet tous les disques en prenant soin de les huilers et de les remettre dans le bonne ordre on doit finir par un disque garnie et le disque le plus grand avec le disque ressort se met vers le fond de la cloche. on met les nouveau ressort en les huilant aussi et les vis de 10 en serrant a 0.8m.kg lol en serrant en croix

on nettoie la parti ou va se loger le joint

on met le joint tres legerement huiler en place les deux teton de centrage sont la pour bien le mettre

et on referme en croix aussi les deux plus grand vis vont au niveau des teton de centrage
on demarre la moto en fesant une petite priere de ne rien avoir oublier lol
et paf sa demarre sa ronrone on laisse bien chauffer la moto en la changeant de position (la plus droite possible) pour que l'huile graisse tous bien
et apres on met les watts pour ma part :hummm: je patinai encore plus qu'avant car je n'avais pas verifier mon reglage avant une fois fait
j'avait du mal a garder la roue avant sur le sol lol
en esperant que sa vous aidera