CR: Changement d'un embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

CR: Changement d'un embrayage

Message par christel »

bonjour, je ne suis pas nouveau sur le forum mais mon compte a ete desactivé car je ne m'etait pas conecter depuis longtemp (elfe noir) je vous post ceci car j'ai pris le temp de bien le faire alors autant que sa serve merci

samedi matin,
j'ai refait mon embrayage c'est une opération assez simple je vais vous le prouvez:

mais avant de vous lancez dans cette opérations ne faite pas comme moi :chaise: et vérifier votre reglage au niveau du moteur juste a coter du pignion de sorti de boite il y a un cache en plastique défaite le:
si votre moto patine lors d'une grosse accel alors dévisser avec une clef de 12 il me semble 1/4 de tour puis devisser 1/4 de tour aussi la vis a l'interieur resserez avec la clef de 12 et faite un tour si rien ne change alors vous pouvez vous lancez dans la suite :ouain:

pour realisez cette opération ils vous faut:

en outils:

- une clef de 10 a pipe (pour les ressorts )
- une clef a l'allen de 4 (pour le carter)
- du papier à poncer 600 (pour les disque lisse si vous ne les changer pas)
- un peu d'huile moteur (pour graisser les pieces)

en pieces:

- Un joint neuf ---------- 18€49
( ou pate a joint que je ne conseil pas car j'en ai retrouver un gros morceau qui obturai ma crepine la derniere fois)
- 6 ressorts neuf -------- 26€28
pour ma part je me suis arreter la : 44€77

mais pour bien faire
- 9 disques garnis --------206€91
- 8 disque lisse -----------81€44

se qui nous fait complet a: 333.12€ juste de pieces :gratouille:

l'avantage sur cette moto c'est que l'on as pas besoin de vidanger sa moto pour peut que l'on ait une cale et une pente à coter de chez nous, sa tombe je sort de mon box est hop une pente lol

Image

on prend soin de bien caler la moto pour pas qu'elle nous tombe sur les jambes

Image

on devisse les 9 vis btr de 4 (une perceuse avec un embout est pratique pour les fainiant lol)

Image
Image
noter la moto etait dans cette position et pas comme sur la 1er photo en faite il ne faut plus voir l'huile dans le controleur de niveau
Image
on devisse les 6 vis avec ressort
Image
virer le plateau de pression, et enlever les disques en etant minutieux dans le reperage pour les remonter dans le meme sens et ordre.
Image
c'est a se moment que vous pouvez poncez vos disque lisse au 600 pour enlever le glassage ou autre (j'ai vu sa sur une video alors je l'ai fait lol)
Image
donc la on verifie les cotes des disques lisse, garni et ressort
Image
Image
noter le superbe outil de precision lol
Image
on remet tous les disques en prenant soin de les huilers et de les remettre dans le bonne ordre on doit finir par un disque garnie et le disque le plus grand avec le disque ressort se met vers le fond de la cloche. on met les nouveau ressort en les huilant aussi et les vis de 10 en serrant a 0.8m.kg lol en serrant en croix
Image
on nettoie la parti ou va se loger le joint
Image
on met le joint tres legerement huiler en place les deux teton de centrage sont la pour bien le mettre
Image
et on referme en croix aussi les deux plus grand vis vont au niveau des teton de centrage

on demarre la moto en fesant une petite priere de ne rien avoir oublier lol
et paf sa demarre sa ronrone on laisse bien chauffer la moto en la changeant de position (la plus droite possible) pour que l'huile graisse tous bien

et apres on met les watts pour ma part :hummm: je patinai encore plus qu'avant car je n'avais pas verifier mon reglage avant une fois fait

j'avait du mal a garder la roue avant sur le sol lol

en esperant que sa vous aidera
Modifié en dernier par christel le 16 juin 2009, 05:34, modifié 1 fois.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: changement d'un embrayage

Message par carcinotron »

Superbe

Merci

est-il possible de le mettre avec les post techniques?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: changement d'un embrayage

Message par Nino64 »

carcinotron a écrit :Superbe

Merci

est-il possible de le mettre avec les post techniques?

Ca tombe bien que je sois passé dans le coin mais le mieux pour ça c'est de m'envoyer un mp ou d'en envoyer un a un des modérateur ;)
Image
Fazermen canal historique

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: CR: Changement d'un embrayage

Message par clement78 »

j'ai fait le mien ce week end et je conseil de ce procurer une clef dynamometrique je pense que de serrer a 0.8m.kg et tres important apres pour le carter jdit pas

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je sors la pelleteuse pour déterrer ce CR.

Je voudrais savoir si ce qui suit permet est suffisant pour changer tous les disques d'embrayage ?

Image
site: www.rad.eu

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

ça me parait pas mal j'aurais peux être rajouté suivant l'état le joint du carter souvent quand on l'ouvre le joint reste collé ou se casse

balou3741
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par balou3741 »

j'ai un souci sur la mienne , je suis repartie de zero suite a une bonne chute je n'ai garder que mon moulin et mes jantes , j'ai presque fini de la remonter mais probleme plus d'embrayage , je peut passer mes rapports en force donc je pense que ma boite n'a rien , je n'ai pas encore ouvert pour voir mais j'ai une question , est-il possible que la bille ( rotule ) de l'axe d'embrayage puisse se faire la malle dans le moulin car je pense que soit mes cloches sont bloquer l'une avec l'autre ou la rotule c barrer . merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer car je n'arrive pas a me faire une idée sur la revue du cheminement des axes dans le moteur. :hi:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de trouver un kit complet pour fzs600, du coup je partage :) .

http://www.agpl.net/-kit/63772-yamaha-f ... -2001.html (je sais que c'est marqué 1998-2001 sur le lien mais sur le site c'est bien affiché 2002-2003. De plus c'est la réf 63772 qui compte et pas le nom du lien après )

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tu sais changer ca toi dOne ?
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

-BEN- a écrit :tu sais changer ca toi dOne ?

Avec ce CR ça devrait le faire mais je veux quand même trouver plus d'infos (et de temps et d'argent) avant de me lancer. Je dois vidanger ma fourche avant de m'occuper de l'embrayage.

Répondre