Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeu de soupape
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: jeu de soupape
c'est pas faux
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Gapagu
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'ai une Fazer S ABS 1000 de 2008 qui atteint les 40000Kms.
Je suis passé chez DAFY pour avoir une idée de la révision et on m'annonce que le contrôle des soupapes (et réglage si besoin) peut attendre 48-50000kms.
Yamaha l'indique à 40000kms dans le manuel de l'utilisateur (ce qui justifierait les 566e demandés pour la révision).
Du coup la révision chez DAFY passe aux alentours de 220e (Filtre à huile, huile, bougies, filtre à air)
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Guillaume
J'ai une Fazer S ABS 1000 de 2008 qui atteint les 40000Kms.
Je suis passé chez DAFY pour avoir une idée de la révision et on m'annonce que le contrôle des soupapes (et réglage si besoin) peut attendre 48-50000kms.
Yamaha l'indique à 40000kms dans le manuel de l'utilisateur (ce qui justifierait les 566e demandés pour la révision).
Du coup la révision chez DAFY passe aux alentours de 220e (Filtre à huile, huile, bougies, filtre à air)
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Guillaume
- anto22
- Twin poussif

Dafy fait le jeu aux soupapes ?
Par chez moi ils ont du mal a changer un roulement de jante proprement , vu une jante finir a la benne, on aurait dit une poule devant un couteau le mécano alors mes soupapes, ils sont pas prêt de les voir.
Par chez moi ils ont du mal a changer un roulement de jante proprement , vu une jante finir a la benne, on aurait dit une poule devant un couteau le mécano alors mes soupapes, ils sont pas prêt de les voir.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- anto22
- Twin poussif

Filtre à huile, huile, bougies, filtre à air tu peux le faire toi même pour la moitié du prix au moins.
Déposes la bécane au garage pour un jeu aux soupapes + vérif de ce que tu voudras uniquement.
Quelqu'un connait le prix du jeu aux soupapes seul ?
Déposes la bécane au garage pour un jeu aux soupapes + vérif de ce que tu voudras uniquement.
Quelqu'un connait le prix du jeu aux soupapes seul ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Fazerboy16
- Zone rouge

a mon avis 250€ au moins et sans les eventuelles pastilles
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Fazerboy16
- Zone rouge

bon je viens de controler les jeux aux soupapes.J'ai gagné le droit de déposer mes arbres a cames.
en effet les échappements des cylindres 1 et 2 sont à 0,18 pour 0,21 mini.
j'ai aussi une soupaped'admission sur le cylindre 3 qui est à 0,16 pour 0,15 maxi.S'iln'y avait eu que celle là je l'aurai laissé comme çà.Mais les échappements çà fait un peu beaucoup
j'ai aussi une soupaped'admission sur le cylindre 3 qui est à 0,16 pour 0,15 maxi.S'iln'y avait eu que celle là je l'aurai laissé comme çà.Mais les échappements çà fait un peu beaucoup
-
AsTro
- Baïker

Fazerboy16 a écrit :bon je viens de controler les jeux aux soupapes.J'ai gagné le droit de déposer mes arbres a cames.![]()
![]()
Le jeu a l'échappement à tendance à diminuer, pas augmenter?
- Fazerboy16
- Zone rouge

ben oui.......0.18 pour mini toléré 0.21 donc le jeu est trop faible
- jfj
- Zone rouge

le jeu maxi des soupapes admission à froid c'est 0.20 et non 0.15
- Fazerboy16
- Zone rouge

ou avais je la tete
bien sur que c'est 20!!!!!
donc toutes mes admissions sont ok!
Pour les echappements non, celles des cylindres 3 et 4 sont bonnes; 0.23 pour les 2 du cylindre 3 et 0.21 et 0.22 pour le cyl.4.
celles des cyl. 1 et 2 sont à 0.18
donc toutes mes admissions sont ok!
Pour les echappements non, celles des cylindres 3 et 4 sont bonnes; 0.23 pour les 2 du cylindre 3 et 0.21 et 0.22 pour le cyl.4.
celles des cyl. 1 et 2 sont à 0.18