Huky822 a écrit :Hé oui 95 poney en rut ça pousse on dirait pas ! C'est pas le moulin de la R6 pour rien

Quand yam on concu cette moto ils y ont pas été par 4 chemins, le moulin de la R6 dégonfler, un cadre de roadster histoire de pas "juste" décaréner une sportive, les étrier de la R1 et tu as l'un des plus gros best seller de yamaha ces 20 dernières années
Pour un pentalon perso c'est jean OBLIGATOIRE ! Cuir idéal même si certain test on prouver que les meilleurs jeans de moto résistent mieux que certain cuir
Pour les gants essaye de prendre toujours les même, ne pas changer le jour du plateau par exemple (vécu le jour de mon plateau permis 125)

Ca n'aide pas dutout ! Tu dois te réhabituer très vite ... Ou alors si tu dois changer fais le pendant tes entrainements que tu puisse t'habituer aux nouvelles sensations, pareil pour les pompes si tu commence avec des chaussures en toile et que tu fini avec les bottes de racing ça va te faire un petit choc !

Perso j'ai fais tout mon permis gros cube en combi 2 pièces (sans sliders quand même pour pas trop se la jouer

) et en bottes racing et pas de soucis et pourtant les gens avaient du mal a me croire :p
Et oui le bouquin tu as 20 fiches si je ne dis pas de bétises et il te faut les savoir pour le jour du plateau, tu n'as pas besoin de les savoir par coeur par coeur, mais si tu te plante la dessus tu vas l'avoir mauvaise alors bosse :p et ça arrive souvent de voir des gens se chier aux fiches ... Le jour de l'exam l'examinateur normalement te donne les points a développer, tu les as aussi juste avant tout le laïus, tu as les grands point et ils sont détailler a la page qui suit -> Le laïus
J'espère avoir été clair dans mes explications

Oui effectivement, j'ai entendu dire que c'était le moteur du thundercat yamaha, ancien R6 dans les fins d'années 90... je comprends mieux maintenant pourquoi sa marche

N'empêche on en voit pas mal des Fazer sur la route, j'en est encore croisé un la , en blanc et un en gris, n'empêche on fait jamais gaffe, mais c'est quand on regarde bien que l'on voit qu'il y en a pas mal...
Oui j'ai vu effectivement que c'était l'étrier de la R1, ils ce sont pas foutu de la gueule de leurs clients Yam

Oui , de toute façon j'ai que des jean chez moi, donc pour cela, j'ai pas de souçis, sa devrait aller et j'ai plein de cuir, par contre il y en a que je ne metterais pas pour faire de la moto, j'y tiens trop pour les abimé LOL

Pour les chaussures montante , j'ai des jordan's , j'ai demandé au mec de l'auto école, il était mdr, il m'a dit yes, aucun probleme pour les jordan's !
Au pire, j'ai des timberland, sa fera l'affaire également...
Yes je garderais le même équipement t'inquiète, je suis de toute façon pas assez riche pour le changer tout le temps quand sa me chantera à moins que je gagne au loto mdr !

20 fiches ?

Bon je vais les apprendre tout de suite, en tous les cas le mec de l'auto ecole je le connais super bien, c'est lui qui avait fait passé mon permis b il y a 4 ans et demi, donc bon, sa devrait aller, il cache vraiment rien et je pense qu'il nous diras tout sur l'exam, je m'en fais pas pour cela, mais je vais quand même bosser... ca va le bouquin 127 pages, c'est pas non plus un dictionnaire larousse le truc

Sa devrait bien ce passer ....
Ba sa m'aurait étonné que tous le monde réussisse les fiches.... dès qu'il y a du par coeur, les gens se plantent souvent, c'est bien connu

Je vais essayer de gratter des points la dessus ....
Sa fera toujours sa de pris....
Le Laïus tu m'a dis , c'est bien cela ?
Je vais chercher sur le bouquin, je te dirais cela... la j'en suis à la page 15 déjà... il parle de kw au lieu des cv, etc .... et il parle aussi des manoeuvre plateau, genre , ce mettre sur le coter de la moto, d'aller au point 1 à 6 moteur arrêter et revenir en arrière au sens inverse ...
Oui oui très clair Huky, merci d'ailleurs pour les infos, sympa l'ami, je vous tiens au jus de toute façon, la je vais m'entrainer sur ma dirt bike pour la boite de vitesse mdr !

car sa fait un bye que j'ai pas passer la première sur une meule quand même !