Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par Ghost-FaZeR »

Niquel les gars ! Merci pour toutes ces informations ;)
J'adore ce forum, on y trouve vraiment tout, pas plus tard que toute a l'heure j'ai croisé un fazer 600 avec la gueule du 1000 devant année 2003, le gars à accélérer sur la voie rapide pour rentré sur l'autoroute, j'ai halluciné, comment sa marche fort quand même pour un 600 !

Sinon grosse information, ça y est, c'est OFFICIEL, je me suis inscrit pas plus tard que ce matin au Permis moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dossier est complet, j'ai donner toute les pièces qu'il fallait pour créé le dossier, timbre, enveloppe, journée d'appel pi, permis de conduire, apparemment, j'aurais les nouveau permis européen à puce, fini le carton rose, c'est triste :(...
Mais bon je le garde encore avec moi, je suis pas sur d'avoir le permis encore...

Donc je commence ma première heure, mercredi prochain à 15h, j'espère que vous penserez bien à moi, si vous avez des conseils pour le permis moto, n'hésitez pas , c'est avec plaisir que je les prendrais en compte...

Il m'a remis un petit bouquin et il m'a dit qu'il fallait l'apprendre par coeur, savez vous à quoi sa sert ? sûrement à apprendre les réponses qu'ils vont posé comme question le jour du permis A.

Il m'a confirmer en tous les cas que je serais bien en full et que j'aurais bien évidemment le permis A, puisque j'ai 24 ans, c'est pour ceux qui ont 23 ans qui sont restreint par la nouvelle réforme ...

Voilà pour la petite infos, j'étais tellement content de pouvoir vous la partager, que j'ai foncé sur le forum en rentrant à la maison.

Avec toute mon amitié mes ami(e)s Fazermen and Fazerwomen ;)

Ps : il m'a dit par contre, qu'il fallait des chaussures montantes, ainsi que des gants et un casque bien évidemment, en casque j'y vais demain normalement, pour les gants, je dois avoir une paire qui traine dans ma cave.

Et pour les pantalon, il m'a dit jean ou peu importe, c'est pas le plus important, par contre, pas en short il m'a dit , sa m'aurait étonné qu'il me dise le contraire ! mdr voilà voilà ;)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

salut
j'ai pas tout lu , pas le temps
mais juste une chose : tu feras gaffe si elle est pas bridee parce que en débutant le faz 600 ca envoie quand meme pas mal ...
perso je t'aurai plus conseillé de commencer par un 500 mais ca c'est mon avis ..
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai un fzs600 et c'est ma première moto et je peux te dire que pour se faire la main c'est royal, c'est un vrai vélo. Je n'ai pas pu tester d'autre moto pour le moment mais je me régale avec celle-ci et commence à bien attaquer les virages (2 ans de permis et 1 ans et demi que je roule).

Ca vaut pas un cb600rr ou un R6 mais je me tire la bourre avec le R6 d'un pote et c'est marrant, surtout pour lui quand il me dit qu'il passe la 6ème à 220 (euh 130 pardon 130 ;) ) quand je suis couché dans ma bulle et poignée au max.

Bref c'est une bécane facile d'entretien grâce à ce forum car il y a plein de CR utiles bien que datant de 2005-2006. Je ne suis pas mécano de base mais pourtant je fais un maximum de choses moi-même sur cette bécane.

En espérant que tu aies ton permis rapidement. V à toi.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Hé oui 95 poney en rut ça pousse on dirait pas ! C'est pas le moulin de la R6 pour rien ;)
Quand yam on concu cette moto ils y ont pas été par 4 chemins, le moulin de la R6 dégonfler, un cadre de roadster histoire de pas "juste" décaréner une sportive, les étrier de la R1 et tu as l'un des plus gros best seller de yamaha ces 20 dernières années 8)
Pour un pentalon perso c'est jean OBLIGATOIRE ! Cuir idéal même si certain test on prouver que les meilleurs jeans de moto résistent mieux que certain cuir :drinking:
Pour les gants essaye de prendre toujours les même, ne pas changer le jour du plateau par exemple (vécu le jour de mon plateau permis 125) :drinking: Ca n'aide pas dutout ! Tu dois te réhabituer très vite ... Ou alors si tu dois changer fais le pendant tes entrainements que tu puisse t'habituer aux nouvelles sensations, pareil pour les pompes si tu commence avec des chaussures en toile et que tu fini avec les bottes de racing ça va te faire un petit choc ! ;) Perso j'ai fais tout mon permis gros cube en combi 2 pièces (sans sliders quand même pour pas trop se la jouer 8)) et en bottes racing et pas de soucis et pourtant les gens avaient du mal a me croire :p
Et oui le bouquin tu as 20 fiches si je ne dis pas de bétises et il te faut les savoir pour le jour du plateau, tu n'as pas besoin de les savoir par coeur par coeur, mais si tu te plante la dessus tu vas l'avoir mauvaise alors bosse :p et ça arrive souvent de voir des gens se chier aux fiches ... Le jour de l'exam l'examinateur normalement te donne les points a développer, tu les as aussi juste avant tout le laïus, tu as les grands point et ils sont détailler a la page qui suit -> Le laïus
J'espère avoir été clair dans mes explications ;)

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

salut

pour moi j'avais récupérer les fiches en format MP3 comme ça en bagnole ou à la maison c'etait les fiches, les fiche, les fiches !!!

il faut savoir quasiment réciter les textes entre les titres.

http://motoconseils.com/telecharger-les ... -audiomp3/

ou là avec les vérifs et tout le reste !! :

http://stephane.ratelet.fr/les-audios-p ... teau-moto/

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon meilleur ami ma filé des gants bering, ils sont neuf, ils ont l'air vraiment pas mal, il y a une coque en plus pour le haut des doigts, je pense que sa doit être une marque, le connaissant, il prends toujours le top du top en matos...
Sa combine coûte un prix fou, sans compter son casque un Arai à 700 € et bien évidemment la harley 883 qui va avec :lol:...

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

-BEN- a écrit :salut
mais juste une chose : tu feras gaffe si elle est pas bridee parce que en débutant le faz 600 ca envoie quand meme pas mal ...
perso je t'aurai plus conseillé de commencer par un 500 mais ca c'est mon avis ..

Salut Ben,

Moi on m'a dit de prendre un 650 bandit pour commencer, qui fait tout de même 85 cv ! c'est pas rien, je ne pense pas que 10 cv en plus , fera une grosse différence, quoi qu'il arrive, une moto marchera toujours trop fort
concernant le rapport poid puissance, maintenant, ce sera a moi d'être raisonnable et de dosé correctement, tout simplement, je pense qu'a bientôt 25 ans, je serais responsable, de toute façon, si on regarde sa , même avec un 500 je pourrais me
foutre en l'air, alors autant prendre un 600... beaucoup de gens me disent que c'est parfait pour commencer, après ce qui est bizar, c'est qu'il y a toujours un avis différent... mais bon il en faut bien, merci Ben en tous les cas

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d0ne a écrit :J'ai un fzs600 et c'est ma première moto et je peux te dire que pour se faire la main c'est royal, c'est un vrai vélo. Je n'ai pas pu tester d'autre moto pour le moment mais je me régale avec celle-ci et commence à bien attaquer les virages (2 ans de permis et 1 ans et demi que je roule).

Ca vaut pas un cb600rr ou un R6 mais je me tire la bourre avec le R6 d'un pote et c'est marrant, surtout pour lui quand il me dit qu'il passe la 6ème à 220 (euh 130 pardon 130 ;) ) quand je suis couché dans ma bulle et poignée au max.

Bref c'est une bécane facile d'entretien grâce à ce forum car il y a plein de CR utiles bien que datant de 2005-2006. Je ne suis pas mécano de base mais pourtant je fais un maximum de choses moi-même sur cette bécane.

En espérant que tu aies ton permis rapidement. V à toi.

Ah ouais ça y est, tu attaque les virage, avec les genoux posés ? :p achète tout un slider ! mdr... moi je vais m'entrainer a poser les genoux aussi dans les virages, j'ai un pote qui le fait super bien !
J'ai justement un pote qui a un R6 2012, d'ailleurs je l'ai mise en photo sa bécane ici ;), je ferais de toute façon des balades avec lui, donc je te dirais sa , mais je ferais pas le ouf non plus, peut être une petite accélération pour voir, mais sa s'arrêtera là. Faut être raisonnable, ou sinon sur circuit.

Ouais D0ne j'ai vu qu'effectivement, il y avait pas mal de tuto qui expliquais comment entretenir son Fazer, c'est vraiment super, je touche un peu la méca, grâce aux scooter que j'ai trafiqué quand j'étais plus jeunes :lol:
Je crois que l'on est tous passer par là, j'ai mis des carbu dell orto pour ceux qui connaissent :p Vilo renforcé malossi MHR, des vario, des ressorts de poussés, des kits, des pot à détente etc etc... :D

Alalala, c'étais la bonne époque sa... maintenant on a grandit, mais c'était un excellent souvenir de gamin, sa c'est clair, nous sommes les derniers à l'avoir vécut, aujourd'hui les jeunes ne peuvent plus le faire ce genre de truc ...

Trop de contrôle maintenant...

Yes, je vais faire le plus rapidement possible, mercredi prochain j'ai déjà deux heures à faire 15h-17h ;)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Ghost-FaZeR a écrit :
-BEN- a écrit :salut

Salut Ben,

Moi on m'a dit de prendre un 650 bandit pour commencer, qui fait tout de même 85 cv ! c'est pas rien, je ne pense pas que 10 cv en plus , fera une grosse différence, quoi qu'il arrive, une moto marchera toujours trop fort
concernant le rapport poid puissance, maintenant, ce sera a moi d'être raisonnable et de dosé correctement, tout simplement, je pense qu'a bientôt 25 ans, je serais responsable, de toute façon, si on regarde sa , même avec un 500 je pourrais me
foutre en l'air, alors autant prendre un 600... beaucoup de gens me disent que c'est parfait pour commencer, après ce qui est bizar, c'est qu'il y a toujours un avis différent... mais bon il en faut bien, merci Ben en tous les cas

De rien !!
Retour aux sources

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huky822 a écrit :Hé oui 95 poney en rut ça pousse on dirait pas ! C'est pas le moulin de la R6 pour rien ;)
Quand yam on concu cette moto ils y ont pas été par 4 chemins, le moulin de la R6 dégonfler, un cadre de roadster histoire de pas "juste" décaréner une sportive, les étrier de la R1 et tu as l'un des plus gros best seller de yamaha ces 20 dernières années 8)
Pour un pentalon perso c'est jean OBLIGATOIRE ! Cuir idéal même si certain test on prouver que les meilleurs jeans de moto résistent mieux que certain cuir :drinking:
Pour les gants essaye de prendre toujours les même, ne pas changer le jour du plateau par exemple (vécu le jour de mon plateau permis 125) :drinking: Ca n'aide pas dutout ! Tu dois te réhabituer très vite ... Ou alors si tu dois changer fais le pendant tes entrainements que tu puisse t'habituer aux nouvelles sensations, pareil pour les pompes si tu commence avec des chaussures en toile et que tu fini avec les bottes de racing ça va te faire un petit choc ! ;) Perso j'ai fais tout mon permis gros cube en combi 2 pièces (sans sliders quand même pour pas trop se la jouer 8)) et en bottes racing et pas de soucis et pourtant les gens avaient du mal a me croire :p
Et oui le bouquin tu as 20 fiches si je ne dis pas de bétises et il te faut les savoir pour le jour du plateau, tu n'as pas besoin de les savoir par coeur par coeur, mais si tu te plante la dessus tu vas l'avoir mauvaise alors bosse :p et ça arrive souvent de voir des gens se chier aux fiches ... Le jour de l'exam l'examinateur normalement te donne les points a développer, tu les as aussi juste avant tout le laïus, tu as les grands point et ils sont détailler a la page qui suit -> Le laïus
J'espère avoir été clair dans mes explications ;)

Oui effectivement, j'ai entendu dire que c'était le moteur du thundercat yamaha, ancien R6 dans les fins d'années 90... je comprends mieux maintenant pourquoi sa marche :D
N'empêche on en voit pas mal des Fazer sur la route, j'en est encore croisé un la , en blanc et un en gris, n'empêche on fait jamais gaffe, mais c'est quand on regarde bien que l'on voit qu'il y en a pas mal...
Oui j'ai vu effectivement que c'était l'étrier de la R1, ils ce sont pas foutu de la gueule de leurs clients Yam :D

Oui , de toute façon j'ai que des jean chez moi, donc pour cela, j'ai pas de souçis, sa devrait aller et j'ai plein de cuir, par contre il y en a que je ne metterais pas pour faire de la moto, j'y tiens trop pour les abimé LOL :lol:

Pour les chaussures montante , j'ai des jordan's , j'ai demandé au mec de l'auto école, il était mdr, il m'a dit yes, aucun probleme pour les jordan's !

Au pire, j'ai des timberland, sa fera l'affaire également...

Yes je garderais le même équipement t'inquiète, je suis de toute façon pas assez riche pour le changer tout le temps quand sa me chantera à moins que je gagne au loto mdr ! :lol:
20 fiches ? :coco17: :oops: :shock: Bon je vais les apprendre tout de suite, en tous les cas le mec de l'auto ecole je le connais super bien, c'est lui qui avait fait passé mon permis b il y a 4 ans et demi, donc bon, sa devrait aller, il cache vraiment rien et je pense qu'il nous diras tout sur l'exam, je m'en fais pas pour cela, mais je vais quand même bosser... ca va le bouquin 127 pages, c'est pas non plus un dictionnaire larousse le truc :lol:
Sa devrait bien ce passer ....

Ba sa m'aurait étonné que tous le monde réussisse les fiches.... dès qu'il y a du par coeur, les gens se plantent souvent, c'est bien connu :lol:
Je vais essayer de gratter des points la dessus ....
Sa fera toujours sa de pris....

Le Laïus tu m'a dis , c'est bien cela ?
Je vais chercher sur le bouquin, je te dirais cela... la j'en suis à la page 15 déjà... il parle de kw au lieu des cv, etc .... et il parle aussi des manoeuvre plateau, genre , ce mettre sur le coter de la moto, d'aller au point 1 à 6 moteur arrêter et revenir en arrière au sens inverse ...
Oui oui très clair Huky, merci d'ailleurs pour les infos, sympa l'ami, je vous tiens au jus de toute façon, la je vais m'entrainer sur ma dirt bike pour la boite de vitesse mdr ! :lol: car sa fait un bye que j'ai pas passer la première sur une meule quand même !

Répondre