Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche qui vibre au freinage [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titi40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fourche qui vibre au freinage

Message par titi40 »

bon ba vérifier serrer tout est ok,mais le probleme persiste.
j'ai verifié en faisant tourner la roue dans le vide est mon disque est bien voilé,de plus sur l'etrier du cote du disque voilé une plaquette est completement usé comparé a l'autre. je suis bon pour changer :coco11: :coco11:

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

les disques d'origine ont tous un leger voile qui permet justement de repousser les plaquettes ;) mais quelle est cette valeur ?? jsais pas :lol:

pour bien verifier sans tout demonter tu prends un tournevis ou une tige quelconque que tu fixes perpendiculaire a ton fourreau de fourche juste au dessus de ton disque (ça doit affleurer) tu mets un repere et tu tourne ta roue (enleve les etriers ça sera mieux quand meme ) et la tu auras ta reponse :)

verifie aussi le serrage de ton axe a l'avant parfois l'erreur est vite arrivée...
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

titi40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi40 »

j'ai fait le test avec un tournevis a 1mm du disque en tournant la roue il vient presque le toucher,de plus vu l'usure irreguliere des plaquettes pas de doute

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Après tu as des disques d'occasion... si ils sont pas trop usés, ça peut valoir le coup.
Tu peux en toucher à 30 voire 50 e pièce.

Autre chose, il y a des chinoiseries bien moins chères mais... Là je ne saurais te conseiller de prendre ça.
Pour ma part je n'en achèterais pas mais si tu veux passer le pas : http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-frein- ... 3cde157b0e
150 € les 2 disques livrés. Mais j'suis pas sur que ça freine bien hein...

Je préfèrerais encore acheter des disques d'occase pas trop usés sur LBC en demandant les côtes et le kilométrage...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

titi40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi40 »

merci scramwel j'ai acheter un d'occasion sur le deuxieme lien. j'en ai pris qu'un il lui en restait qu'un avec un jeu de plaquettes neuves.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Tu n'as qu'un seul disque voilé sur les deux ?

Tiens nous au jus ;) Prend des photos du avant/après pour voir le voilage par exemple.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Je pense que c'est la meilleur solution pour un moindre prix, même si à ta place je changerais le 2e disque.
Fais quand même un petit temps de rodage pour tes nouvelles plaquettes ;-)

Done, je suis pas sur qu'on verra le voilage des disques, je pense que c'est une histoire de millimètre, en photo ça risque de pas rendre :(

titi40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

N Re: fourche qui vibre au freinage

Message par titi40 »

Ok pour le rodage ;) Oui en vidéo on verrai rien c'est pas grand chose Jvous tien o jus

titi40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi40 »

disque occasion recu, montage ok,non voilé, plaquette neuve monté, vibration disparu :yeah:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Passe ton sujet principal en [Résolu] pour que ça puisse aider ceux qui rencontrent le même problème et voient que quelqu'un a réussi à le résoudre.

En tous cas bonne route :)

Répondre