Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

BlOuBiBOulga a écrit :Pinaize je viens de lire ton post :shock: Jamais je roulerai en région parisienne en moto... :lol:

C'est déjà pas cool de base, alors quand t'es débutant comme je l'étais à mes chutes... :bad-words:
BlOuBiBOulga a écrit :Pour le joint j'avais un pote (électricien) qui avait galéré comme toi pour un joint de bulle perdu ou arraché... bas hop ! il a mis une gaine :)
Il a même choisi la couleur pour le fun :lol:

Quoi comme gaine ? :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Image
Retour aux sources

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Arrête de tombé S77 ^^
Life is Good !

BlOuBiBOulga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlOuBiBOulga »

Si je me trompe pas la marque c’était du PLASTELEC une gaine isolante... :-?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Arrête de tombé S77 ^^

Gnagnagna :langue:
Suis pas tombé depuis ma seconde chute, soit bientôt 11 mois :bday: :bday: :bday: (espérons que ça dure :oops: )

BlOuBiBOulga a écrit :Si je me trompe pas la marque c’était du PLASTELEC une gaine isolante... :-?

Eum... à voir...

Hier, et sur les conseils d'un collègue, j'ai passé avec une feutrine de la pâte à polir (j'connaissais pas du tout avant qu'il m'en parle :shock: ) sur le rebord de la bulle, et le résultat est bluffant !! Le plastique est poli à merveille pour vraiment peu d'effort, c'est presque magique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon par contre, la découpe manuelle à la scie à métaux à engendré quelques rainures qui sont visibles maintenant que la longueur est polie, donc j'sais pas encore si je laisse comme ça sans rien, ou si j'irai acheter un joint pour mettre dessus... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

S377 je me serts de ton sujet pour poser une question sur les durites avia, vu qu'il y a quelques pages dessus.

Un truc que je n'ai pas trop compris, beaucoup de ne servent plus du répartiteur du té inférieur et relie directement les 2 banjos au MC. Je comptais me servir du répartiteur, quelqu'un peut m'expliquer les avantages/inconvénients ? (hormis le prix d'un kit 2 durites moins cher qu'un kit 3 durites pour le répartiteur)

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

C'est un branchement de type "Racing", comme son nom l'indique, il doit s'agir de la meilleure répartition des forces.
Bien que il a souvent été démontré que la différence est quasi-nulle. A part ça, rien de différent...

Perso, j'ai aussi opté pour des durites avia en branchement racing.
Le répartiteur ne me sert plus à rien aujourd'hui ;-)

Sinon, le sujet a été abordé ici si tu veux (forum des FZ1) : viewtopic.php?f=34&t=80550

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

merci, oui ça m'intéresse ;)

Par contre, pourquoi alors faire un montage plus couteux avec répartiteur, je vais essayer de trouver la réponse. Je pense que pour l'encombrement et le passage des durites, avec répartiteur c'est plus simple, mais de là à entrainer ce surcoût.....

edit, le peu d'infos que j'ai trouvé :
- le kit 3 durites : le répartiteur est décrit par les amateurs comme étant une pièce sevrant à standardiser les longueurs de durites, afin qu’elles aient une longueur standard de chaque coté. Il semblerait que le freinage connaisse un infime temps de réponse supérieur à des durites en direct avec les étriers.

- le kit 2 « direct » semble être le plus performant, d’ailleurs est utilisé par les pilotes professionnels en motoGP ou en WSBK et les autres championnats pro. En toute honnêteté, la différence n’est pas mesurable pour le commun des mortels. Encore une fois, faites votre choix en fonction de votre budget et de l’esthétique que vous voulez apporter à votre moto.

En fait, pour le commun des motards, y'a pas vraiment de différence, si ce n'est que le kit 2 durites revient moins cher, prend moins de temps à purger etc...
Modifié en dernier par kykyo le 02 juin 2014, 09:31, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

franchement a moins de faire de la piste a bon niveau les durites avia ca sert pas a grand chose ...
Retour aux sources

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

-BEN- a écrit :franchement a moins de faire de la piste a bon niveau les durites avia ca sert pas a grand chose ...

pas d'accord, sur route très sinueuse en conduite sport, trajets en plein cagnard... et le look :D
Ok, pas besoin d'avoir des durites avia pour que la moto freine. Mais dans ce cas, pas besoin de 100CV pour être limité à 130km/h (illégal de dépasser la vitesse autorisée pour doubler) et avoir une accélération suffisante, d'avoir un couple de camion pour pousser le tout.
On retourne tous sur des 125, 250 ou 400 monocylindre. C'est un peu extrême, mais c'est l'idée :mrgreen:

Et puis, je posais une question technique, pas d'utilité :mrgreen:

Répondre